Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pu tester une partie counter strike en LAN en ayant désactivé ZA sur le PC XP, il est toujours impossible de jouer.

Pour la configuration de ZA selon Tesgaz, je vais faire çà tout de suite. Comme c'est une méthode que je n'ai pas encore expérimentée, je garde espoir :P

Ciao ciao

Posté(e)
J'ai pu tester une partie counter strike en LAN en ayant désactivé ZA sur le PC XP, il est toujours impossible de jouer.

Normalement si les pings passent entre les 2 PC, ça doit suffire pour CS (sans firewall d'actif)

y'a pas le pare-feu d'XP qui serait actif en plus de ZA?

c'est impossible de jouer => c'est à dire?

tu ne vois pas le serveur créé par l'autre PC? tu n'arrives pas à joindre la partie?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Dernières nouvelles au sujet de mon problème !

J'ai suivi les conseils de Tesgaz, c'est à dire configurer ZoneAlarm Pro comme il me l'avait dit et depuis, les 2 pc peuvent : partager des fichiers, le Pc 2 peut se connecter à internet via le Pc 1, et les parties Counter Strike en LAN sont désormais possibles. Tout çà grâce à cette fameuse configuration de ZA !

Par contre j'ai une autre petite question maintenant que les 2 PC peuvent se connecter au Web : Est ce qu'il est possible de se connecter à un server Counter (sur le Web) avec mon réseau LAN? Autrement dit : est-ce que mon PC1 et le Pc2 peuvent se connecter en meme temps sur un server Web?

(J'ai essayé tout à l'heure et le PC1 se connectait comme d'hab, mais lorsque j'ai voulu connecter le PC2, j'ai eu des messages d'erreur du style 'retrying...')

Merci à tous de votre aide, vraiment. Gràace à vous j'ai mon petit réseau qui va bien :P

NB : Pour répondre à GreyWolf : le pare-feu de XP était désactivé, et le problème que je recontrait c'était que je créait le partie LAN sur le PC1 et le PC 2 ne la voyait pas. De plus, et chose très intéressante, une fois que j'avais configuré ZA, une icone dans les favoris réseau du PC2 est apparue : 'residential gateway device'... C'est là que je rève c'est réalisé :-(

Modifié par RSZ
Posté(e)

j'avais réussi à faire ça avec du NAT (ICS fait du NAT), il faut seulement que les clés CS soient différentes sur les 2 PC.

Posté(e)

Je suis relativement novice en matiere de protocoles et configuration windows, etc... donc quand tu me parles de

j'avais réussi à faire ça avec du NAT (ICS fait du NAT)
c'est comme si me demandais de compter jusque 3 en Népalais :P

Pour info j'ai un counter sur chaque PC avec 2 clés différentes, donc no problem

Posté(e) (modifié)

scuse :-(

ICS (Internet Connection Sharing) => c'est le partage de connexion intégré à windows basé sur le principe du NAT.

NAT: Network Adress Translation => permet à un réseau local en IP non routable (192.168.x.x) d'accéder au net en utilisant l'adresse IP publique de la passerelle.

Tu as deux CS avec 2 clés donc normalement ça devrait fonctionner. :-P

reste à savoir si l'ICS de windows est suffisamment évolué pour gérer correctement ça... et ça ben à vrai dire :P

déjà tu peux tester si le PC2 peut se connecter seul au serveur CS. (après pour jouer avec les 2 PC y'a ptet un problème si le serveur CS fait du filtrage sur l'adresse IP...)

Modifié par Greywolf
Invité tesgaz
Posté(e)

En réflechissant à la question de RSZ, sur la connexion à un serveur web de jeu, le probleme va se rencontrer si le serveur fait une vérification d'adresse IP, comme les 2 PC a l'exterieur auront la meme adresse du FAI, il est donc possible qu'il en refuse une.

Posté(e)
déjà tu peux tester si le PC2 peut se connecter seul au serveur CS

Je confirme que le PC2 (celui qui n'est pas directement relié au Web, je rappelle) peut se connecter et jouer sur un server Counter.

Pour le filtrage d'IP ce serait bien possible et bien dommage en meme temps :P