Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

 

voila je dispose d'un réseau composé de trois PC connectés via un hub(100M), mon imprimante une canon bjc 1000 est connectée sur le hub via Jetdirect 170x (10M).

Cela ne fonctionne pas, je n'arrive même pas a faire imprimer une page test en appuyant sur le bouton test du jetdirect.Pourtant tout les drivers et pilotes ont été installés.

Si quelqu'un a une idée !!!!!!

merci d'avance.

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

je dis peut être une bétise, mais comme c'est une connexion réseau,

blocage avec Firewall ?

si tu en as un bien entendu

 

ton imprimante ou le serveur est reconnue dans le voisinage reseau ?

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Non, pour l'instant je n'ais pas encore de firewall.

Tout le probleme reside là, je n'arrive pas a trouver l'imprimante, j'en deduit que le jetdirect ne fonctionne pas, mais pourquoi ?

Y a t'il peut être un prob lié au fait que le hub et les cartes réseau tournent en 100MB et que le routeur pour l'imprimante lui tourne en 10MB ????

Merci pour vos idées

Posté(e)

je vais ptet dire une connerie mais bon....

Elle fonctionne sur IP ton imprimante? si oui son adresse IP est-elle compatible avec celle de ton réseau?

 

c'est possible de pinger une imprimante réseau?

Invité tesgaz
Posté(e)

est-ce que tu as installé un logiciel sur ton PC qui permet de parametrer ton serveur d'impression par telnet ou http ?

Posté(e)

Si le bouton test ne lance pas de page ca serai pas un pb de cable parallèle entre le Boitier et l'imprimante ? as tu testé l'imprimante (avec le cable //) en direct sur une imprimante ?

Posté(e)

Oui, j'ai tout essayé, en direct l'imprimante fonctionne, le logiciel pour parametrer le boitier est installe.

Seulement ne connaissant pas l'adresse IP de celui ci, il m'est impossible de le configurer manuellement.

Moi je pense que le probleme reside dans le fait que mon réseau tourne en 100MB alors que le boitier lui fonctionne en 10MB malheureusement je n'en suis pas sur et n'ayant trouve aucune doc a ce sujet il m'est impossible de le confirmer, alors si quelqu'un a une idee meme si elle parrait "bizarre" merci de me la communiquer cela m'aide beaucoup dans mes recherches.

Merci !!!!!

Posté(e)

Par défaut les boitiers Jetdirect ont pour IP 192.0.0.192

 

Sinon pour ce qui est du réseau 10 ou 100 regarde si sur le hub/switch qui relie tout le monde si t'as bien un voyant sur la prise de l'imprimante (en théorie comme c'est du 10 il doit y avoir une différence de voyant du genre orange au lieu de vert ou le voyant 100 en moins sur cette prise)

Posté(e)

Je viens de faire sous dos une requête ping avec l'adresse IP que tu ma donnée sans succé.

Sinon, sur le hub le voyant allumé pour l'imprimante est LNK/ACT alors que pour le reste du réseau il y a : 100M - LNK/ACT et FDX/COL

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...