Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prise de moniteur RVB (D-Sub 15)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut A Tous :-(

Je souhaiterais savoir s'il est possible de refaire le branchement de tous les fils du cordon du moniteur qui est dépourvu d'une prise D-sub mais dont les fils dépassent... c'est un écran 19" HP Pavillon V90... trouvé dans le local à ordure de mon immeuble :-P :-P mais bon je vais tenter puisque au niveau électrique il fontcionne très bien !! Mais, impossible de trouver les infos pour ressouder chaque fil avec sur chaque broche mais à savoir laquelle avec laquelle ?

Aussi est-ce qu'on peut acheter une prise D-Sub vierge prête à recevoir une soudure de ces fils ????

Si quelqu'un pourrait eclairer ma lanterne avec des schémas à l'appui, je suis preneur !

Amis électroniciens... soyez sympas !

:P

Modifié par Dj DaZard

Posté(e)

Bon là je trouve pas sur googl et j'ai pas trop le tempsmais il me vient une idée ...

Déjà va te procurer une prise dans un agasin de connectique electronique. Prend un cable qui marche pour être bien sur d'acheter la bonne prise. c'est une DB15 femelle je crois

Après, munis toi d'un testeur de continuité (multimètre en mode testeur de continuité ou ohmmètre) et teste les broches ... tu pourras donc faire la correspondance entre les couleurs et les numéros de broche et avec ta prise qui fonctionne pareil. Du coup, tu pourras reconstituer l'ordre qui va bien :P

Posté(e)

La prise VGA de l'écran qui se connecte sur la carte vidéo est une DB15 mâle... (femelle c'est le connecteur sur la carte vidéo)

ensuite il faut bien prendre le modèle DB15 en 3 rangée de 5 et pas une de 8 et une de 7 (prise Joystick/midi ou ecran apple).

Ca marche effectivement a condition d'avoir une correspondance couleur indentique entre le cable et l'écran (en principe oui mais dans l'absolu...)