Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'utilise XP pro, les deux PC sont en reseau, ça fonctionne bien au niveau de l'echange de fichiers mais pas moyende pouvoir partager la connection internet... :P

J'ai defini les DNS, la passerelle, desactivé mon firewall ( et celui d'XP) et pourtant rien... Je vois la connection Internet depuis le second Pc, je vois partage de connection internet de marqué mais quand je lance l'explorer ça m'affiche qu'il ne peut pas trouver la page web... :-(

Sympas tt ça mais bon...

Que faire, d'où cela peut il venir? :-P

Merci d'avance

Invité tesgaz
Posté(e)

pour tes 2 PC, voila la configuration convenable pour partager les dossier et la connexion internet

tu configures à la main

modifie tes parametres de connexion reseau local TCP/IP

pour chaque PC

tu actives

client pour le reseau micrososft

patage de fichiers et d'imprimantes

pour XP1 =>tu vas dans:

demarrer=>parametre=>panneau de configuration=>outils d'administration=>services

Actives Demarrer en mode automatique la ligne =>PareFeu de connexion internet ICF/partage de connexion ICS

pour XP 1 qui est connecté a l ' ADSL

dans TCP/IP =>propriete

ip =======>192.168.0.1 <===(C'est l'IP attribuée automatiquement pour le partage de connexion Internet)

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1

DNS ====>192.168.0.1

pour XP 2

dans TCP/IP =>propriete

ip =======>192.168.0.3

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1 <====== (c'est la passerelle qui fera office de partage de connexion Internet)

DNS ====>192.168.0.1

pour le partage internet

sous XP 1

Connexion internet du FAI=>propriete=>onglet gestion de reseau==>protocole TCP/IP=>propriete

- obtenir une adresse IP

- obtenir les adresses DNS

proprieté=>onglet Avancé

activer =>autoriser d'autres utilisateurs du reseau à ce connecter

sous XP2

tu vas dans IE6 =>outils=>option internet=>connexion=>connexion par defaut

tu verifies si chaque PC est dans le meme groupe (Mshome par defaut)

tu partages un ou des dossiers sur chaque PC

Dossier=>propriete=>Partage=>partager ce dossier=>autorisation=>tout le monde =>controle total

tu n'oublie pas de démarrer XP 1 en 1er

et logiquement cela devrait fonctionner