Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mon écran.

Au bout de quelques minutes des couleurs violettes s'inscrivent en filligranes sur mon écran et juste aprés il se couvre de rayures verticales de couleurs récurrentes... ou bien devient noir + le pointeur de la souris se bloque Je suis obligé de rebooter et même plusieurs fois car les premières fois j'ai toujours ces rayures... :P

Un petit conseil svp ?

Merci. :-(

Athlon XP 1800+

512Mo DDR SDRAM

Windows 2000 pro

Posté(e)

Je pense que le problème se situe plutôt au niveau de la carte vidéo car un écran qui foire ne bloquerait pas ta souris. Est ce que çà le fait en mode sans echec ? As tu la possibilité de tester avec une autre carte vidéo éventuellement ?

Posté(e)

Oni tu penses que ma carte video est morte ? :P

Kewlcat, tu penses qu'un ventilo est mort ? A l'origine j'en ai 2:

un sur le boitier enermax

un autre sur la carte mère msi K7TPRO2

J'en ai rajouté un sur la grille extérieure il me semble je me rappelle plus exactement.

A ton avis lequel est mort stp ?

Merci à vous 2.

Invité tesgaz
Posté(e)

Un bon coup de souflette dans la tour et sur les ventilos , ca pourrait lui faire du bien !

Posté(e)

Ouaip... un bonne réorganisation des cables et autres nappes qui bouchent les entrées/sorties d'air, éventuellement l'ajout d'un ventilo sur le GPU...

Je peux pas dire mieux... (une tour avec 9 ou 10 ventilos peut très bien être assez mal organisée pour provoquer des surchauffes au niveau de la carte graphique, surtout si celle-ci est très proche du radiateur du CPU, je peux pas deviner comme ça si tu as l'un de tes ventilos qui est mort... surtout que si ça se trouve, tu as toujours eu ce problème, mais il ne se manifeste que maintenant parce qu'une partie "vitale" du processeur graphique a été endommagée...)

Posté(e)

Rehello,

Je n'ai pas de ventilo sur la carte video.

Il y a aussi un autre truc: la tour est ouverte, est-ce que ça pourrait être un pb de poussière ? :P

Sinon alors j'ai poussé le ventilo à fond à la molette même si ça fait un peu plus de bruit.

Les 3 ont l'air de bien marcher et j'ai ce problème depuis environ 10 jours.

Alors je vais peut-être en rajouter un 4ème.

Merci à vous pour les infos. :-(