Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Binjour tout le monde,

Ma soeur viens d'ouvrir une pièce jointe: recup.DOC.scr... de suite mon firewall a été désactivé et un certain BQLF.exe s'est mis dans mes programmes qui se mettent en routes au démarrage... je suppose que c'est un virus en bonne et due forme, mais que fait il et comment s'en débarrasser, mis à part virer ce BQLF.exe?

Merci d'avance! :P

Invité tesgaz
Posté(e)

Comme firewall, Tu peux installer Zone Alarm, on peut lui mettre un mot de passe, qui a pour effet d'interdire la modification de ses parametres de configuration, en plus de son aptitude à bloquer les programmes malveillant à accéder à Internet.

Et tu peut dire à ta soeur de ne jamais ouvrir de pieces jointes d'un email. C'est la 1ere règle de protection !

Bonne soirée

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Juste pour dire qu'une variante du vilain très nocif "BUGBEAR.B" semble vouloir s'exciter en Europe ces derniers jours !

Devant tout mail bizarre avec ou sans P.J., scanner (antivirus à jour) le répertoire où sont les mails avant toute action, ceci pour éviter quand même de tout supprimer aveuglément.

Zut, j'oubliais, pour ceux qui ne savent pas encore : désactiver toute possibilité d'ouverture automatique des corps des messages (et à fortiori de pièces jointes) avant de scanner ...

Avec OE c'est à peu prés sûr quand on n'a que les titres qui apparaissent dans la boite réception et qu'on a donc le choix... de choisir et de se méfier avant d'ouvrir.

Modifié par O.Fournier