Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde...

Le système de restauration sous XP Pro est bien censé permettre à l'utilisateur de retrouver une config. identique à celle qui avait avant que n''arrive des soucis (l'installation de drivers par exemple).

Pourtant après avoir installé des drivers (qui ne fonctionnent pas pour la Live player 1024), je me trouve devant la situation d'une restauration qui ne peut plus se faire à aucune date antérieure.

D'où peut venir le problème selon vous ?

Précision : Je n'arrive pas à supprimer les nouveaux drivers !

Merci !

Invité tesgaz
Posté(e)

salut Anatif,

pour faire une restauration à une date antèrieur, il faut d'abord créer un point de restauration systeme

qui peut etre faite avant l'installation d'un perif ou d'un logiciel,

une fois l'installation terminée correctement, on peut supprimer le dernier point de restauration et en créer un nouveau qui comprend la nouvelle configuration

voila,

Posté(e)

Salut Tesgaz...

Bah oui, c'est ce que j'ai fait.

Lorsque j'ai voulu installer de nouveaux pilotes pour ma carte son au préalable, j'avais créé un point de restauration avant l'install (qui s'est mal passé), mais lorsque je veux revenir à ma restauration antérieure (n'importe laquelle depuis 1 mois), l'ordi me signale (après redemarrage) que les paramètres ne sont pas modifiés.... autrement dit je ne peux plus revenir en arrière, la restauration ne fonctionne plus !... c'est bizarre ça... non ?...

Posté(e)

Je vais tenter de te donner encore quelques précisions sur le phénomène (parceque je pense que ça peut arriver à n'importe qui) :

Après une demande de restauration (n'importe laquelle), après l'écran de bienvenue, j'ai la fenêtre de restauration système qui s'ouvre et qui m'annonce Restauration incomplète..... votre ordinateur ne peut pas être restauré... aucun changement n'a été effectué sur votre ordinateur.

J'ai aussi essayer d'annuler la dernière restauration mais c'est identique, après l'écran de bienvenue, j'ai la fenêtre "Annulation incomplète" !...

Je reste donc sur la config. du jour... (celle depuis le pb de pilotes).

Invité tesgaz
Posté(e)

RE

ton probleme de moitié de restauration peut être du à la quantité d'espace disque allouer à cette tache et du nombre de restaurations existantes

pour voir l'espace allouer

poste de travail =>propriete=>restauration systeme=>parametre du lecteur=>tu clique sur la partition C=>parametre=>utilisation de l'espace

avec le curseur , tu augmentes la quantité que tu souhaites.

pour virer les points de restauration systeme, sauf le dernier

Demarrer=>programmes=>accessoires=>outils systeme=>nettoyage de disque=>autres options=>restauration du systeme=>nettoyer

voila, à toi de jouer

Posté(e)

Si c'est un problème de drivers t'es pas forcément obligé de passer par la restauration système. Dans l'onglet "pilote" du périphérique concerné il y a le bouton "revenir à une version précédente" pour remettre les anciens pilotes.

Posté(e)

Merci Tesgaz

C'est peut-être ça, l'espace alloué était peut-être arrivé à saturation.

je dis peut-être car je n'avais pas regardé, quoique ça m'étonne quand même car j'étais au maxi.... 3,5 go ou bien alors c'était le nettoyage de disque que je n'avais pas fait.

Enfin, maintenant ça refonctionne puisque j'ai réinstallé par dessus.

Mais pour les drivers, pour suivre OniMeNoKyo, pa si simple car j'ai bien sûr essayé... j'ai du son, la carte sb live est bien identifié, mais j'ai un message qui me dit de réinstaller les pilotes audio.

Je n'ai pas pu garder de copie (téléchargement), car le programme s'est installé sans que je ne lui demande rien.

il ne me reste plus qu'à virer les pilotes existants et à re-télécharger.

En attendant, merci à tous.