Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Comment faire dans le bios (AMIbios sur K7M) pour démarrer sur le cd.

J'avais en first boot : floppy - ide0 - cdrom

J'ai mis cdrom - ide0 -cdrom.

Mais ça démarre toujours sur le DD ! Pourquoi ?

(j'ai bien sauvegardé et sorti du bios pourtant)

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour azerty14

C'est le cd de xp pro.

Je voudrais tout réinstaller après formatage.

J'ai donc choisi la séquence de démarrage suivante :

cdrom - ide0 - floppy comme je l'ai marqué sur mon précédent post.

Merci

Posté(e)

Il est peut être pas bootable ce CD Win XP ? tu l'as fait en slipstreaming où c'est un original ?

la modif dans le bios est la bonne pourtant, bah mets floppy, Cdrom et ide0 comme séquence, au pire sur le site de microsof,t y'a les disquettes pour booter et amorcer win xp.

Posté(e)

bonjour Y@kuz@,

en slipstreaming ? Je ne vois pas ce que ça veut dire.

Ce que je peux rajouter, c'est que pour l'installer la première fois, j'avais formaté mon DD (avec Win98se qui déconnait) et ça n'a pas posé de réel problème.

Posté(e) (modifié)

si tu as formaté avec win98 donc la séquence boot est bonne, ton xp est peut être pas bootable.

a priori tu l'as installé en maj sur windows 98, fais toi un O.S indépendant et bootable =>

le slipstreaming, c'est une technique qui sert à intégrer le service pack ( sp1a) et rendre bootable cette installation automatisée, on peut en profiter pour mettre ses propres drivers, ses softs fétiches , driver chipset et même ses reg automatiquement avec la procédure Unattend.txt

un tuto trés complet => http://geeksasylum.free.fr/articles/system..._sp1/part01.htm

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Merci pour ces précisions Y@kuz@ !...

C'est bien compliqué tout ça.

Une question : si je veux formater mon dd (actuellement xp pro) et le réinstaller, puisque je n'arrive pas à booter avec le cd... est-ce que je peux booter avec la disquette de boot de win98e et formater ensuite sans soucis ?

Posté(e) (modifié)

oui bien sûr , que tu peux formater avec win98 et la disquette , j'insistes tu peux faire trés simple

downloader le sp1a complet => http://download.microsoft.com/download/c/5...sp1a_fr_x86.exe

tu copies ton CD XP dans un repertoire sur le disque dur =>c:\Winxp

tu decompresses le sp1a dans c:\sp1 avec winrar.

ensuite un intégres le sp1a au CD , il y a un outil qui exécute la décompression et le slipstreaming => http://geeksasylum.free.fr/download/extrac...ipstreaming.bat

Sinon, en ouvrant une fenêtre dos et en tapant c:\sp1\update\update.exe -s:C:\Winxp et entrée

deroulement_slipstreaming.gif

tu graves tout ca avec les fichiers boot ici http://geeksasylum.free.fr/download/boot_s...or_cd_winxp.zip

nero_1.gif

voila tu as un cd xp sp1a bootable , la procédure Unattend.txt est pas obligée :P

Modifié par Y@kuz@