Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

1 voila g windows 98 2ed et je voudrait passer a win XP donc se que je me demande c si g besoin d'une disquette de demarrage surtout que si je met xp ben je peu pas en avoir pour xp!!

en gros je peu me passser de disquette de demarrage je fé mon "format c:" et apres je fou mon cd xp...

parce que finalement quand on a une nouvelle config on a jamais de disquette de demarrage!donc c po obligé non?

2 autre chose j'avais entendu dire au debut que xp fallait aller sur internet pour le mettre a jour un truc comme ca pour empecher le piratage de xp c vré? on peut pas avoir un gravé?

3 et dernier point je desire installer une carte ethernet c sur pci , sa se presente comment je met ma carte pci et fo faire un branchement de file c compliquer?

merci

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

salut,

tu n'as pas besoin de formaté, tu vas juste modifier tes parametres de démarrage dans le BIOS, pour démarrer avec le CD en 1er

une fois cette opération effectuée, tu mets ton CD et l'installe se déroule impec, il va s'apercevoir que 98 existe, et te demander si tu veux formatter 98 ou conserver les données

voila,

pour le point 2, c'est l'activation, tu peux la faire par téléphone, c'est aussi rapide

pour le point 3, tu installes ta carte dans ton PC, elle sera automatiquement reconnue

Modifié par tesgaz
Posté(e)

pour la 3 c simple t'as deux types de câble :

- Le câble droit

- La cable croisé

Le 1er s'utilise dans la cas d'une connection vers un HUB.

Le 2ème s'utilise pour relier directement 2 machines ensemble.

Posté(e)

merci donc y pas besoin de disquette de demarrge(je comprendrez jamais a quoi elle sert? :P

par contre je veu quand meme formater mon dd car g plein de pb en se moment plantage etc et un nettoyage s'impose et par la meme ocas passer sur xp c pour ca que je me demander si en repartant d'un disque dur formater pas besoin de disquette de demarrage...

merci

Posté(e)

a j'oublié g modifié ma base de registre pour optimiser win 98 2ed (truc et astuce du forum) quand je vé tout formater et reinstaller un nouvo OS il se passera quoi sur ma base de registre

j'auré une nouvelle ?

Posté(e)

Oui tout va être effacé !

Pour réinstaller XP vérifie bien que le système boot (démarre) sur le lecteur CD-ROM. De là, Windows va s'installer, c super simple :P

merci donc y pas besoin de disquette de demarrge(je comprendrez jamais a quoi elle sert?

Elle contient les fichier necessaire pour reconnaitre ton CD-Rom. Elle contient également qques utilitaires (comme chkdisk, format, fdisk, etc...). Cette disquette te permet aussi d'aller sous dos lorsque tu possède 2000 ou XP.

Invité tesgaz
Posté(e)

pour aller dans le BIOS:

au démarrage de ton PC, tu clique sur la touche et tu la tiens enfoncée [sUPPR ou F1 ou F2] en fonction de ton PC,

tu vas arriver sur un écran Bleu , de la tu vas sur la ligne " bios features setup" à l'aide des fleches de ton clavier,

dans la nouvelle fenetre tu sélectionnes la ligne "boot sequence" c'est la que tu modifies le démarrage de ton PC en mettant : CD,HDD,Floppy

ensuite tu presses la touche "Echap", tu reviens à l'ecran principale et tu sauve la configuration avec "save and exit setup", tu mets "Y" , et tu redémarres avec le CD de XP

une page pour te montrer à quoi ressemble le BIOS

http://membres.lycos.fr/web2k/FoncBios.htm

voila

Posté(e)

ok merci une question dans mon bios g en fait:

boot first la g cd

boot second floppy

boot thirst hdd

c bon le cd est en premier les autres po grave?

je peu lancer mon cd xp (a ce qui parait sans avoir a desinstallé c:..etc xp le fait tout seul?)

autrement question sur les pilotes!!

mon imprimente scanner modem avec le cd installation je pourré les faire marché?

le plus important c la carte graphique et son ceus sont generalement les pilotes qui posent le plus de pb sans cesse mettre a jour non?

car la si je peu plus rien installer surtout mon modem sa crain (c un olitec 56kbit)

voila merci