Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour le moment je suis sur win98 2ed

se que je pige pas c que si je partitionne avant mon formatage sa va etre le b**del sur mon dd vu que tout est compris dans une partition et si jamais windows ete separé en deux!!

non c bizard cette histoire de parttion en plus je pige rien malgré se que tu ma envoyé tesgaz

partition dos principa,?l

partition dos etendu,?

cree un lecteur ds parttion ??

c compliquer tout ca

Invité tesgaz
Posté(e)
tu n'as pas besoin de disuette pour partitionner.

boot à partir du cd de xp, tu choisi nouvelle installation et là normallement xp te propose de faire des partitions sur ton disque dur

si je me suis tromper que quelqu'un me corrige mais je suis sur d'une chose c'est qu'on peut partitionner les disques durs pendant l'installation de xp

je confirme, on peut partitionner avec XP, mais je sais pas si Juhnino veut éventuellement garder sur une de ses partition avec Windows 98dessus et XP sur une autre, si c'est le cas il vaut mieux partitionner avec FDISK pour installé 98 en 1er

Posté(e)

ok donc la je vé avoir win xp pro

donc pour resumer:

il sufira de mettre le cd winxp en etant sous windows? ou je fé "redemarer en mode msdos"

la le cd va medamder OU c moi qui doit ecrire FORMAT C/.....etc

donc ensuite c l'installation

tesgaz me dit (merci pour toutes tes infos) qu 'on peut partionner avec xp c a quel moment? apres que g installer xp?

derniere chosele partionnage est il benefique?

genre mes jeux pc vo il mieu que je les installes sous programefiles ou plutot dans une autre partition?

ou alors dans la 2 partition il est plus important de mettre des dossier genre mes documents, des images photo, les mp3

derniere chose a propos de sp1 (je crois) la mise a jour xp qui fé qd meme + 100mo vu que g un ptit debit 56 kbit et elle vraimment necessaire? POUR XP PRO

voila merci

Invité tesgaz
Posté(e)

1) pour creer les partitions pendant l'installe, c'est apres l'accord de licence , à près il demande si on veut installé sur le disque, c'est à ce moment que l'on supprime dabord la partition , ect...

2)Partitionner, c'est utile, parce que si ton systeme plante, tu peux réinstaller, sans perdre les autres données qui sont sur un autre disque

Posté(e)
derniere chose a propos de sp1 (je crois) la mise a jour xp qui fé qd meme + 100mo vu que g un ptit debit 56 kbit et elle vraimment necessaire? POUR XP PRO

voila merci

Tu peux commander le CD sur le site de µsoft... c'est gratuit et ils te l'envoient dans les 8 jours. Quant à savoir si le SP1 est nécessaire les avis sont partagés... je n'ai pas trop le temps de développer mais les copains t'expliqueront tout ça. :P

Posté(e)

Hello, bon on a du mal... :P

-Les partitions:

En informatique, tu ne peut créer q'une seule partition principale (par disque dur enfin ça on s'en fout)

Si tu veux créer plusieurs partitions, la seule solution pour que ça marche, C de faire la principale puis le reste de l'espace en partition étendue...(un genre de partition virtuelle si tu veux)

Et dans cette derniere, tu peut créer autant de lecteur logique (nom d'une partition ds un lecteur logique) que tu veux (Ds la limite de l'espace dispo)

Ton install de windows ne pourra se trouver QUE sur la partition principale...

Pour imager on va prendre des vaches (fichiers)

Partition principale=étable (+ ou- grande)

Partition étendue= les pâturages autour...

Lecteur logique=clôtures pour délimiter les pâturages en parcelles

Dans ton paturage, tu fait autant de parcelles que tu veux... tu vois??? non??? bon on oublie les vaches...

-L'intérêt:

Au final ça te permet de bien ranger tes fichiers(ou jeux)

mais c'est plus utile pour des données (vidéos,musique,doc texte...)

que pour des programmes ou des jeux

sachant que quand tu les installent, même sur une autre partition, il y a des fichiers qui vont se mettre un peut partout dans le dossier windows. Que tu le veuille ou non...

Donc, concretement, tu te retrouve avec ton programme installé sur par ex D:, ok, mais des fichiers lui étant propres se retrouvent aussi sur C: ....

Maintenant à toi de voir s'il est utile pour toi de faire plusieurs partitions...

J'espere avoir été clair (hum...)

Bon allez, je vais filer à bouffer aux vaches Klévindiou!!!

@+

Posté(e)

à mon avis, tu devrais l'instraller, C toujours utile.

Et pis pour MSN, je pense que tu n'as pas de risque à moins que microdaube se mette à s'auto-boycoter, une premiere...

Il est fou ce billou!!! :P

Invité tesgaz
Posté(e)
tjs a propos de sp1.......

g lu que sa supprimer msn ETC.... c vrai? car moi jez compte l'utiliser msn !!!

autrement fo l'instal ou pas il est si bugé que sa se xp?

merci

XP d'origine n'est pas buggé, c'est même un produit plutôt stable,

c'est surtout de la façon qu'on l'utilise ou qu'on lui rajoute des logiciels et des astuces, à chaque fois on modifie la BDR, on peut faire tout et son contraire, c'est plus souvent ca la cause des bugs

XP fonctionne trés bien avec le SP1

il ne supprime aucun de ses composants vitaux dont MSN fait partie.