Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partition accessible mais pas reparable

Messages recommandés

Posté(e)

Yop ^^

Apres de mon achat d'un Maxtor 80 Go, j'ai installé mon system + norton utilities 2001 (je suis sous Win98)

J'ai fait un norton disk doctor (un scandisk) qui m'a affiché un mess d'erreur dans la zone d'amorce de ma deuxieme partition (a moins que c t dans la FAT je c plus lol ^^°)

Je l'ai corrigé et depuis, je ne peux plus faire ni de scandisk, ni de défrag ni rien d'autre qui demanderai de booter sur ma deuxieme partition... les données sont tj la et tj valide, je peux faire un norton disk doctor de ma deuxieme partition sous dos, ca marche mais il me trouvre rien de nouveau mm Scandisk c pareil...

Mais sous Windows, norton disk doctor refuse de faire un test de ma deuxieme partion (alors que la premier est accepté)et scandisk aussi refuse... pourtant en passant sous windows 2000 ca marche... mais tj pas d'erreur...

Or pour faire des defrag de ma deuxime partition, c impossible (sauf sous 2000 mais le Speed Disk de norton est vraiment mauvais sous 2000 (defragmenteur ^^°))

Qqn pourrai m'aider ? j'ai 60 Go de donné sous ma deuxieme partoche = à 1h15 pour faire un scandisk ou un norton disk doctor sous dos... alors que si ca marchait sous windows, avec l'ultra DMA j'en aurai pour bcp moins que ca ^^°

Wendigo (qui remercie d'avance ceux qui ont lu jusqu'ici et qui sauraient m'aider ^^)

Ps : je c c ma journée à Probleme ^^

Invité tesgaz
Posté(e)

C'est pas trés clair ton truc,

je résume pour voir si j'ai bien compris,

donc tu as deux partitions

= >1 de 20 Go avec Win 98

= > 1 de 60 Go avec 2000

tu peux booter aussi bien sur 98 que sur 2000

tu as norton utilities 98, qui ne fonctionne pas sous 2000

tu n'arrive pas à faire un scandisk de 2000 parce que norton ne reconnait pas la partition 2000 , quand tu es sous 98 ?

1)Norton n'utilise pas la meme version logiciel entre 2000 et 98

donc c'est logique que ca fonctionne mal,

on doit défragmenter une partition systeme 98 quand on est sous 98

et defragmenter 2000 quand on est sous 2000

2) Norton, c'est usine à gaz et a probleme, en plus difficile à désinstaller seul

Posté(e)

Nan attend je resume ^^

j'ai un 80 Go > 1er patochh de 6 Go et l'autre de 70 ^^

Premier norton disk Doctor : il me dis qu'il y a une erreur sous la deuxieme patosh : je corrige ...

je suis sous windows 98 : la premiere patoche accepte les scandisk et defrag de Windows et de norton ^^

la deuxieme refuse (Scandisk et defrag demande + de memore et norton plante carrément à l'ecran bleue qd je veux fait une verife de disk ou un defrag...)

j'ai installer Win 2000 en double systeme pour voir : résultat il scanne et defrag les deux patoch... mais comme je trouve que le Speed disk (le defrag de norton) est bien pourrit sous 2000 j'aimerai pouvoir réparer ma patoche 2 pour en faire sous 98 sans qu'il plante ^^°

J'ai 60 Go de donné sur la deuieme patoch et il sont tj la ^^ et tres accessible ^^

Wendigo (qui résume ^^)

Invité tesgaz
Posté(e)

et t'en est content de tes 2 systemes sur la même partoche ?

parce qu'entre-nous tu avais suffisament de place pour créer 3 partitions dont :

1 pour 98

1 pour 2000

1 pour tes données

maintenant je comprend pourquoi ! ca me parrait logique ton problème !

tant que tu resteras avec cette configuration , tu garderas tes probleme insoluble

voila

Posté(e)

non le pb date de qq temps (presque 1 mois) alors que je viens d'installer 2000 que ce matin pour voir si ca fesait les mm pb que sous 98 (ce qui est pas le cas... donc je m'interroge)

Wendigo(qui reexplique mieux ^^)

Invité tesgaz
Posté(e)

je t'ai donné la réponse Norton, c'est une usine à gaz qui cause plus de problemes à ton systeme qu'il le répare.

donc, désinstalle Norton, il y a d'autres programmes qui fonctionne mieux et gratuit de plus !

tu installes JV16PowerTools pour virer les résidus de Norton http://www.jv&-.org

tu installe un antivirus Antivir http://www.free-av.com

voila

et encore c'est pas fini, parce qu'entre 2000 et 98 sur la meme partoche !!!!!!!!!!!!!!!!!

le meilleur remède sera : Format C:

Posté(e)

.... le pb date d'avant 2000 puisque je l'ai installer ce matin.

Deplus les outils de Windows (scandisk et Defrag réagisse comme norton...)

Moi ce que j'aimerai savoir c est-ce qu'il y a moyen de reparé ca... ou dois-je trouver qqn pour sauvegarder mes donnée et ensuite refaire ma 2e partoche...

Wendigo (qui pose des question)

Posté(e)

Lorsqu’on installe deux systèmes d’exploitations Microsoft sur la même partition il y a un risque de conflit dans les versions de fichiers présents dans les deux répertoires, Common Files et Fichiers communs.

Invité tesgaz
Posté(e)

j'ai bien compris que ca ne venais pas de 2000 !!!!!!

sur ta partition de 60 Go, tu as 60 Go de données ou moins

si tu as beaucoup moins, faut sauvegarder sur CD et tout formater.

et faire 3 partitons, Y a de la place tout de même !

Tesgaz "qui te répond ^^"

Posté(e)

la partosh fait 70 Go

2000 est installer sur la deuxieme partosh

Mon pb c que j'aimerai éviter de refaire mes patosh... je veux juste reparer ma deuxieme partoche parce que je ne peux pas save 60 Go de donnée...

Wendigo (qui répond egalement)