Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila je pensais faire un PC Ultra Silencieux de la façon suivante:

- Une alim Enermax EG365AX-VE PFC 350 W Silencieuse

- Pour le processeur: Un ventilo Zalman CNPS 6000 Cu (vous savez l'espece de gros radiateur tout moche qui est censé pas faire de bruit)

- Pour la carte graphique: Un dissipateur Zalman ZM-50HP

- Et puis deux ventilos NoiseBlocker dans la tour (les ventilos les moins bruyants du marchés)

Et pour couronner le tout je bourre le PC de plaques en mousse (vous avez un article la dessus)

Et puis pourquoi pas foutre le PC dans une boite en carton (non la je déconne)

Voilà qu'en pensez vous ? Je risque une surchauffe ?

Posté(e)

A priori non avec deux ventillo pour la tour ca fait baisser pas mal la temperature j ai fait la manip proposé dans l article et le bruit a été bcp reduit et la temp du proc est passée de 58°C a 49°C en pleine charge

allez au boulot

Posté(e)

Hello,

juste pour dire que j'ai mis un zalman pour proc dernièrement dans ma tour, c'est esthétiquement très joli. Mais avec un tour mal ventilée on est obligé de pousser le ventilo (car la temperature de l'ensemble monte à cause du disipateur en forme d'eventail) ce qui fait que le gain en silence n'est pô top.

je suis sur le point de changer de tour, pour resoudre ce petit soucis... Donc bien penser a à avoir une tour aérée (car en position vitesse mini c'est du velour!). :P

Posté(e)

il se trouve ou l'article sur les plaques de mousse ? c'est très efficace ? Parce que mon alim et ventilo font un bruit monstre ! faudrait que je la change mais je n'ai pas encore eu le temps et tester ces plaques de mousse me dirait bien....

Merci !

Posté(e)

Si le rachat d'une alim silencieuse te fait peur (d'un point de vue finance) tu peu juste changer le ventilo de ton alime.

Tu rachéte un ventilo silencieux (de type noiseblocker par exemple), tu ouvre ton alime, tu coupe les fils et tu met un jolie domino :-(.

C'est pas compliquer et pas risquer a partir du moment ou tu a un minimum de connaissance en electronique (genre pas oublier de débrancher l'alime du secteur :P ).

Pour étre sur de ton coup commence par ouvrir ton alime et regarde le ventilo, ou fait une recherche sur le net histoire de connaitre les caract du ventilo, pour éviter de le remplacer par un moins puissant qui risque de faire chauffer ton alime.