Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis chez un pote là, et impossible, de demarrer la mdk 9.1, on la réinstall 2 fois et ça fonctionne pas...!

donc je me suis dit je vais demander ça au experts ! :P

alors voici le probleme, installation ça passe nikel mais c au moment du boot, dans le LILO on demarre linux, il ne met pas d'erreurs, tt est "OK" jusqu"a :

FINDING MODULE DEPENDENCIE : ou là il se met à planté et pas faire quoi ke se soit !....

obligé de reset ...

pourquoi est ce que ça ne fonctionne pas ?? carte mere ?? bios non ?

Merci encore :-(

Posté(e) (modifié)

carte mère asus? avec une carte PCI-USB? (ça me fait penser au problème de Ame avec sa mandrake 9.1 => j'essaye de retrouver le topic)

//edit: là => http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&f...=14&t=26159&hl=

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Merci beaucoup :P, on va tester tout cela cet aprés-midi !

Je pense pas que ce soit le dual boot, avec xp et linux qui merde, j'opterai plutôt pour le problème avec ça carte mere, qui est une "ASUS" ..

Vais commencé par débranché tt les périphériques USB et apres on va relire tt le topic avec le probl de Ame et on vera bien :-(

Posté(e)

Salut !!

C moi le pote à Tieum21 :-( !!

Bon ca marche impec kan on debranche les USB, mais bon aller sur linux, si je ne peux pas surfer, ca me sert un peu a rien :/ donc j'aimerais savoir comment je peux faire pour k'il fonctionne avec mes USB soyez plutot clair ds vos reponses, car je ne connais absolument rien sous linux :P

G aussi d'autre kestion, à chak fois ke l'on execute une application elle apparait ds le "menu demarrer" comment je fais pour ke ca n'apparraisse plus ?!

Merci :-P

Invité tesgaz
Posté(e)

Bon, t'as la possibilité de voir si ton noyau linux est bien compilé avec ton problème USB sur la Mandrake (enfin si tu as installé le paquetage)

je suis sous un environnement de bureau KDE, donc je te donne le chemin avec KDE

tu vas dans le menu=>Configuration=>ConfigurationKDE=>tu ouvres

dans la fenetre de gauche=> tu clique sur la croix "Systeme"

tu clique sur la ligne =>K Linux- config noyau

dans la fenetre de droite=>tu clique sur la croix de =>Linux Kernel Configuration=>et tu descends jusqua la ligne=>USB support

et la tu as tous les drivers supporter par linux, regarde si y a les tiens, ils ont peut être juste désactivé

la page des drivers :http://lea-linux.org/drivers/

la page de la compilation du noyau http://lea-linux.org/kernel/

bon courage

Posté(e)

Voila je viens de tester, je n'ai pas pu depasser l'etape suivant : tu cliks sur la ligne K Lunix - Config Noyau, car sur la partie droite de l'ecran apparu le message suivant :

"Désolé, Impossible de lire la configuration du noyau à cause du probleme suivant : Impossible d'ouvrir " /urs/src/linux/arch//config.in" en lecture. Soit les sources de votre noyau contiennent des regles de configuration incorrectes, soit vs venez de découvrir un bogue (:P) dans le logiciel de configuration du noyau de KDE"

Perso pour moi c du Russe, mélangé avec un peu de chinois :-( !

Merci d'avance

Posté(e)

as tu installé les sources de ton noyau? (en gros as tu un répertoire linux ou linux-x.x.x dans /usr/src)

si non, il faut les installer soit avec un package rpm qui doit s'appeler kernel-source-x.x.x.rpm (enfin quelque chose approchant) ou sinon tu vas sur www.kernel.org pour les télécharger.