Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

euh j'ai un peu du mal à suivre sur quel poste tu es? qui est derrière un routeur? tu fais des tests sur un LAN, à distance? etc... tu peux essayer de nous résumer tout ça?

Si c'est ton PC XP Pro hébergeant le service remote desktop qui est derrière le netopia, ce dernier route-t-il les paquets TCP 3389 vers ton PC?

l'IP publique de ton PC, tu peux l'obtenir en tapant ipconfig dans une invite ms-dos.

Posté(e) (modifié)

Alors je vais essayer de t'expliquer...

Le routeur est branché sur le PC principal avec XP Pro. (ADSL 512)

J'essaye de me loger (sur le principal) avec le notebook aussi depuis chez moi par l'intermédiaire du modem de celui-ci via le réseau téléphonique.

Concernant les paquets 3389, je ne sais pas, je ne vois pas...

Modifié par Heives
Posté(e)

Depuis internet il faut indiquer au client remote desktop l'adresse IP publique de ton routeur et il faudra donc que ce dernier (qui doit filtrer les paquets entrants, non?) soit configuré pour router les paquets TCP 3389 (et UDP accessoirement) vers ton PC XP Pro qui héberge le service de connexion à distance et qui doit avoir une adresse IP privée de type 192.168.x.x.

Pour utiliser le service IIS, tu devras probablement rentrer http://ip_publique et router les TCP 80 vers le PC XP (je sais pas pourquoi j'aime pas cette solution...)

Tant que ton routeur ne sera pas correctement configuré, toute tentative d'accès via le net sera vaine (contrairement en LAN ou tu peux indiquer indépendamment l'IP privée du XP Pro au client remote desktop ou passer par http://nom_netbios/ pour utiliser le service IIS activé en même temps que remote desktop)