Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous !

J ai un petit soucis avec outlook a savoir qu il est configuré correctement mais pour une raison que j ignore, il ne parvient pas a envoyer tous les mails que je veux. Bien evidemment les adresses emails en questions sont correctement tapées... etc... etc...

La reception en POP3 est impecc mais l envoie en SMTP ne marche pas a 100 %.

Ce qu il se passe c est qu a peine j envoie un mail, je recois un mail directement dans mon "inbox" pour me dire que le mail n a pas pu etre delivré.

Par exemple je suis sur la poste et si j envoie un mail a quelqu un qui est aussi sur la Poste.net pas de soucis... En revanche si j envoie sur une adresse comme caramail.com ou autre du genre, ca plante.

Y'a-t-il une raison qui expliquerais ce probleme sachant que j utilise outlook (non express) sur WIN XP Pro ?

Merci d avance pour votre aide toujours appreciée !!

T :-( ni :P

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

ton SMTP, c'est bien : smtp.tonfournisseur.fr (ton FAI) ?

tu peux avoir plusieurs comptes , mais il n'y a que le SMTP qui ne change pas, puisque tu envoie avec la connexion de ton FAI

dans ton cas , tu as du mettre smtp.laposte.net, d'ou l'erreur !

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Comme j ai deja dit, Outlook est tres bien configure et certains mails partent et d autre pas !! Si le parametrage en SMTP etait mauvais, je ne serais pas en mesure d envoyer quelques mails que ce soit.

J ai ce probleme avec une autre boite email fourni par mon ISP.

Je connais bien mon pc et si mon probleme ne venait que d une simple adresse SMTP mal configurée, pense bien que je n aurais certairnement pas pris la peine de venir sur le forum.

J ai l impression qu il y a un bug sur Outlook mais je ne vois malheureusement d ou cela pourrait venir !

Merci toujours pour l aide que vous pourriez m apporter !!

Tonio

Invité tesgaz
Posté(e)

je ne voulais pas te froisser en te disant cela!

bon, sinon, tu sauvegardes ton fichier Outlook.pst

et tu désinstalles/réinstalles Outlook

tu verras si le problème persiste

Posté(e) (modifié)

Pas du tout froissé, je voulais seulement preciser que le probleme n etait pas si evident que ca...

Ca pourrait etre une solution !! Je vais essayer de faire et je reviens sur le forum si ca marche toujours pas mieux.

Merci de ton aide TESGAZ. :P

Modifié par natonio
Posté(e)

C'est rare mais c'a m'est déja arrivé une fois ou deux, j'ai aussi deux comptes pop , un chez mon fai et l'autre à la poste.net , les comptes sont configurés sur chacun des smtp respectifs avec un désigné par défaut.

parfois, le smtp de laposte bloque mais ca vient plus de chez eux, j'ai l'impression ...

par contre votre discut m'a donné une idée , essayer de mettre le smtp commun, celui de mon ISP :P

Invité tesgaz
Posté(e)

YKZ,

sur Outlook

le smtp, c'est toujours celui qui te permets de te connecter à Internet, sauf si tu as plusieurs abonnements

exemple:

3 adresses mails, mon FAI Tiscali

mail==============================pop======================Smtp

bidule@tiscali.fr ================pop.tiscali.fr=================smtp.tiscali.fr

truc@laposte.net===============pop.laposte.net===============smtp.tiscali.fr

machin@wanadoo.fr============pop.wanadoo.fr===============smtp.tiscali.fr

voila, et ca fonctionne toujours

Posté(e) (modifié)

:P j'ai

mail==============================pop======================Smtp

truc@laposte.net===============pop.laposte.net===============smtp.laposte.net

machin@numericable.fr============pop.numericable.fr===============smtp.numericable.fr

truc@laposte.net est le compte par defaut et ca fonctionne aussi comme ca, la "panne" constatée ca m'est arrivé 3 fois sur 1000 utilisations...

() je configures OE comme ca, depuis la "découverte" d'envoyer via n'importe quel smtp, avec un mailbomber.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

En théorie, le serveur smtp du FAI vérifie depuis quel nom de domaine tu émet ton mail. Si la déléguation du nom de domaine est bien au FAI (ou au client du FAI ) il accepte le mail, sinon il le rejette. Cà m'étonne un peu que tiscali accepte des mails venant d'une adresse wanadoo.

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

Tiscali est un fournisseur d'accés, il accepte bien que je surf sur d'autre site que le sien

donc si j'ai une adresse wanadoo, pour réccuperer le courrier je passe par le pop de wanadoo

le pop => c'est bien un serveur de messagerie

donc mon FAI j'envoie une requete sur le serveur pop wanadoo qui renvoie

maintenant si je fais un mail avec mon adresse wanadoo, je suis obligé de passer par le SMTP du FAI

chez moi ca marche bien comme ca, j'ai 8 adresses mail de differents FAI

pour voir comment ca fonctionne

http://www.commentcamarche.net/internet/smtp.php3

Modifié par tesgaz