Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai jamais dit que c'étais pas possible, j'ai juste dit que c'était une possibilité, je connais pas le fonctionnement interne de tous les FAI :P

C'est juste une question de choix de fonctionnement chez eux.

Pour ceux qui hébergent leur serveur de messagerie cette fonction est parfois bien utile pour éviter de se faire blacklister son serveur à cause du spam.

Modifié par OniMeNoKyo

Posté(e)

Ok Guys,

Bon bah ca repond pas a ma question bien que le sujet reste interessant !!

Tesgaz a raison lorsqu il fait la description suivante !!

mail==============================pop======================Smtp

bidule@tiscali.fr ================pop.tiscali.fr=================smtp.tiscali.fr

truc@laposte.net===============pop.laposte.net===============smtp.tiscali.fr

machin@wanadoo.fr============pop.wanadoo.fr===============smtp.tiscali.fr

C est exactement ce que j ai fait.

Au debut que j ai eu ce soucis je pensais que c etait lie au fait que je n avais qu un modem 56k et qu il avait un peu de mal. Maintenant que j ai a nouveau l ADSL j ai toujours le probleme...

C est dommage que je sois au taffe et que je manque de temps le soir a la maison mais je suis en train de penser a faire une vrai version explicative de mon soucis... En tout cas j ai l erreur 553 qui survient. Ce que je ne comprends pas c est que j avais deja le probleme avant avec le modem 56K et maintenant que j utilise mon FAI ADSL pour envoyer j ai tout autant le meme probleme.

En revanche si j envoie un mail a un destinataire qui est sur laposte.net, en passant par le SMTP la poste, pas de soucis. De meme que lorsque j envoie un mail sur truc@plusdsl.com avec SMTP plusdsl.com .

Ca me parait vraiment etrange car je n avais pas ce probleme alors que j etais en Angleterre et je l ai a present en Allemagne... Je vais quand meme degager le compte Laposte d'Outlook pour voir si c est pas lui qui fait des siennes !! Mais j en doute, que ce soit un protocol pop3/smtp poste ou un autre "mail provider" c est kif kif !! A moins que je me trompe !!

Une derniere questions : Si Windows m informe qu a mon probleme, correspond une erreur (ici 553), y aurait il une aide quelque part qui me donne plus de details sur les erreurs ?

Une aide du genre : Windows vous informe qu il a genere l erreur 553... Voila ce qu elle signifie et surtout "Voici ce que vous pouvez faire pour resoudre le probleme"

Merci a tous de votre attention... Ca fait toujours plaisir de voir qu il y toujours bcp a apprendre.

Merci a Tous

N :-P t :P ni :-(

((A ce propos, je ne sais pas si vous avez deja essaye mais je tiens a remercier Gen qui a cree SHUTDOWNXP qui est grossomodo un programmateur d extinction de Windows.. !! Bon boulot !!)))

Posté(e)

protocole SMTP erreur 553:

Requested action not taken: mailbox name not allowed [E.g., mailbox syntax incorrect]

RFC 788

c'est donc une erreur qui concerne la syntaxe de l'adresse email.

Elle ressemble à quoi l'adresse mail à problème (espaces, caractères spéciaux,....)?

Posté(e)

J ai du nouveau !!

553 sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)

Voila ma putain d erreur !! Et je ne vois toujours pas ce que ca veut dire !! C est d un lourd...

Mes mails ne savent faire qu une seule !! Passer de l Outbox a l Inbox pour m envoyer ce message et ce en 5 secondes !!

Si vous pensez que ca vous en donne un peu plus ! je suis ouvert a tout commentaire !!

Merci !!

Natonio

Posté(e)
Tesgaz a raison lorsqu il fait la description suivante !!

mail==============================pop======================Smtp

bidule@tiscali.fr ================pop.tiscali.fr=================smtp.tiscali.fr

truc@laposte.net===============pop.laposte.net===============smtp.tiscali.fr

machin@wanadoo.fr============pop.wanadoo.fr===============smtp.tiscali.fr

Chez moi les smtp sont ceux des boites mail, pas du FAI, et tout marche très bien (sauf Noos, mais là aucun smtp ne passe!)...

Posté(e)
553 sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1)

ah ben c'est plus clair

le serveur SMTP que tu utilises ne reconnait pas/n'autorise pas le domaine de l'adresse mail du destinataire

smtp.tiscali.fr ne reconnait pas laposte.net et/ou plusdsl.com => mal configuré, restrictions ??