Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob bizarre sous windows 9x

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros soucis sous 9x (non dépendant de la version).

Dès que j'installe les pilotes nvidia, mon ordi pert la trace de krnl386.exe (ouch!), pourtant il est bien à sa place et n'est pas endommagé (j'ai de toutes façons déjà essayé de le restaurer: çà n'a rien changé).

J'ai fait cinq tentatives de réinstallation qui se sont TOUTES soldées par ce phénomène.

Pour moi, le problème vient de la base de registre mais comment faire pour corriger? (une réparation de base de registre n'a rien changé).

J'ai essayé plusieurs pilotes nvidia: le problème se reproduit.

config:

- msi k7t-turbo 2.

- geforce 4 mx 440 se noname.

- sound blaster live platinium 5.1 (pilotes non installés au moment ou le problème apparait).

- carte réseau peabird peab fast (basée sur puce realtek rtl8139 mais les pilotes ne sont pas installés lorsque le problème se produit sous 98, sous me elle est reconnue automatiquement).

- modem adsl pci bewan pci st (pilotes non installés au moment du problème).

- carte usb 2.0 quatre ports externes un interne sur puce via (prends trois irq mais j'ai le même problème lorsque ses pilotes ne sont pas installés).

- amd athlon xp 2000+ (problème apparait même sans overclocking).

- 1 go de ram pc 133 (deux barretes de 512mo).

Petite précision; avant la deuxième ram, je n'avais pas ce problème, celà peut il venir d'un problème dans la mémoire?

Bref problème chelou.

Pourquoi je veux installer 9x: j'en ai marre des freezes intempestifs de Xp (attention j'ai parlé de freeze, pas de plantage).

Posté(e)

Ta testé ta Ram avec memtest ou autre??

Et une install avec une seul barette ca plante pareil? Ton 9x reconnais bien les 1 go de RAM?

Posté(e)

C'était bien un problème dans la ram.

Avec juste 512 mo, çà marche, d'ailleurs je suis sous 98se en ce moment.

Merci du coup de main.

Posté(e) (modifié)

avec les freeze sous xp , t'aurais du t'en douter.

on a assez rabagé que les plantages sous xp, c'est souvent la ram à tester en premier.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

Je répète: ce ne sont pas des plantages mais juste l'ordinateur qui se bloque une ou deux minutes puis se remet à marcher normalement.

D'ailleurs j'ai put constater que ça se produisait aussi avec une seule barette.

Modifié par Maeke