Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage XP-virus? et mes settings?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai eu un sérieux problème avec mon Pc, qui à mon avis résulte d'un virus: impossibilité de redémarrer xp, le disque dur faisait un drôle de bruit et après le scan disk du démarrage, le pc rebootait après avoir affiché un écran bleu que je n'avais jamais vu, mais effacé trop rapidement pour que je puisse lire quoi que ce soit.

J'ai d'abord pensé à un crash du DD, mais j'ai essayé avec un autre disque dur et là, 2 jours après, exactement le même problème.

J'ai dû me résoudre à reinstaller XP sur ma première partition car je ne pouvais ni exécuter en sans échec, ni réparer, même à partir du CD, à chaque fois le reboot.

Ca marche, mais maintenant mon problème:évidemment C: était ma partition système et je n'ai plus aucun raccourci de mes programmes ni sur l'écran ni dans le menu démarrer èvidemment.

Y-a-til un moyen de retrouver ces programmes (une sorte de scan) et les faire apparaître dans le menu démarrer?

Evidemment, je ne peux plus non plus les désinstaller à partir de "ajout/suppression"

Au moins, j'ai pu récupérer mes fichiers, mais bonjour la galère pour s'y retrouver !!!!!!

Et mes favoris?

Modifié par Sturmkampfer

Invité tesgaz
Posté(e)

non, tu es obligé de virer tous les dossiers de tes programmes à la main et de les réinstaller de nouveau

Posté(e)

Ya certains prog qu'on peut réccupérer, faut refaire les raccourcis a la main et les remettre de la meme facon dans le menu démarrer.

Mais pour savoir lesquels faut les essayer un par un.

Le fait que tes programmes ne soient plus dans le panneau ajout/suppression, n'est pas un probléme. Comme te la dit Tesgaz, il suffis de les suppr de leur répertoir.