Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Suerte a todos!!!

Merci bcp :-P

J'en avais besoin, mais j'en ais pas forcément eu :P

Enfin, j'ai quad même trop bien assuré, je suis content de moi. Je vais taper le 8 :-(

Modifié par PaTaToR
Posté(e) (modifié)

Sujet 1:La vérité dépend-elle de nous ?

Sujet 2:Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ?

Sujet 3:

Expliquer le texte suivant :

La raison (...) énonce en nous son veto irrésistible : Il ne doit y avoir aucune guerre ; ni celle entre toi et moi dans l'état de nature, ni celle entre nous en tant qu'Etats, qui bien qu'ils se trouvent intérieurement dans un état légal, sont cependant extérieurement (dans leur rapport réciproque) dans un état dépourvu de lois - car ce n'est pas ainsi que chacun doit chercher son droit. Aussi la question n'est plus de savoir si la paix perpétuelle est quelque chose de réel ou si ce n'est qu'une chimère et si nous ne nous trompons pas dans notre jugement théorique, quand nous admettons le premier cas, mais nous devons agir comme si la chose qui peut-être ne sera pas devait être, et en vue de sa fondation établir la constitution (...) qui nous semble la plus capable d'y mener et de mettre fin à la conduite de la guerre dépourvue de salut vers laquelle tous les Etats sans exception ont jusqu'à maintenant dirigé leurs préparatifs intérieurs, comme vers leur fin suprême. Et si notre fin, en ce qui concerne sa réalisation, demeure toujours un vœu pieux, nous ne nous trompons certainement pas en admettant la maxime d'y travailler sans relâche, puisqu'elle est un devoir.

Emmanuel Kant, Métaphysique des mœurs, Première partie : Doctrine du droit....

La connaissance de la doctrine de l'auteur n'est pas requise. Il faut et il suffit que l'explication rende compte, par la compréhension précise du texte, du problème dont il est question.

:-P:biere::biere: j'ai pris le 3eme :-P et bof je vais surmet manger 5 :P sauf si je tomber sur un fameux prof qui donne d'office 15/20 (greviste) :-(:-P

tu as le choix entre deux porte,

a gauche la philo et a droite

la philo...  :-P  :-P

bonne nuit

n'oublie pas la ptit porte pour le chat :-P :-P :-P :-P

Modifié par dani482
Posté(e)
n'oublie pas la ptit porte pour le chat    

et le chat ils s'apelle kant.............................. :P:-(