Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Quleques questions techniques :

1) Windows 98 estinstallé sur mon PC (portable) et lorsque j'arrète l'ordinateur, il met exactement 5 minutes (montre en main) à s'éteindre!!! C'EST BEAUCOUP TROP LONG!!! Comment faire pour réduire ce temps ???

2) De plus, comment faire pour que le verrouillage automatique majuscule ne fasse pas automatiquement à chaque démarrage de Windows ???

3) Quand je lis un DVD, c'est complètement sacadé. J'ai 128Mo de mémoire, est-ce que je dois la booster ou cela vient d'autre chose ???

C'est tout pour aujourd'hui, merci de répondre à toutes ces petites questions...

@ bientôt :P

Posté(e)

Bonjour...

1) Il a peut-être beaucoup de tâches en cours et ça peut prendre un bon moment avant qu'il puisse les fermer pour éteindre correctement le PC... mais bon, là il doit y en avoir vraiment beaucoup :P

2) Tu n'aurais pas un Packard Bell par hasard? auquel cas il existe un patch pour arranger ce problème...

3) 128 Mo de RAM c'est léger pour de la video...

Posté(e)

pour les dvd ca depend aussi de la carte graphique et du proc

t as quoi ?

sinon verifie dans le gestionnaire de peripheriques (clic droit sur poste de travail et propriété)

que le dma est activé pour ton lecteur de dvd

Posté(e)

1) Je ne crois pas qu'il y ai des tâche en cours d'execution quand j'éteind mon PC... Alors je ne sais pas du tout de quoi ça peut venir!

2) Pour tout te dire, c'est le PC d'une copine et je ne sais pas quelle marque c'est... J'essaye juste de lui arranger ces problèmes (enfin, j'essaye de trouver des réponses ...).

3) Pour la RAM je m'en doutais, mais merci pour la confirmation!!

Le point 1 m'enerve vraiment alors si qq1 a la solution ça m'arrangerait vraiment,

Merci encore.

Invité tesgaz
Posté(e)

Peut etre un bon nettoyage de la base de registre lui ferait du bien

soit en tapant dans executer : scanreg

soit avec JV16PowerTools :http://www.jv16.org

une petite défragmentation aussi

Posté(e) (modifié)

ce que je voulais savoir c est la marque de la carte graphique et marque et frequence du proc

pour les prog au demarage va dans demarer executer et tape msconfig dans l onglet demarage decoche tous les prog inutiles

Modifié par the-tourist
Posté(e)

Je veux bien défragmenter ou nettoyer la base de registre mais ce qui m'inquiète c'est que ce portable est tout neuf d'une semaine tout au plus...

Quant à la marque du proc et sa vitesse, je ne sais pas, et je ne l'ai pas sous les yeux pour aller voir, je saurais ce soir...

Invité tesgaz
Posté(e)
Je veux bien défragmenter ou nettoyer la base de registre mais ce qui m'inquiète c'est que ce portable est tout neuf d'une semaine tout au plus...

Quant à la marque du proc et sa vitesse, je ne sais pas, et je ne l'ai pas sous les yeux pour aller voir, je saurais ce soir...

Tous neuf d'une semaine ! avec 98 dessus ?

faut le ramener, il est sous garantie