Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable et un onduleur que j'avais sur mon ancien PC de bureau. Est ce que j'ai intérêt à brancher mon portable dessus ou est ce que c'est inutile pour un portable?

Merci !!!

Invité tesgaz
Posté(e)

disons que pour un portable, si y a coupure de courant, la batterie prend le relais,

mais en cas de survoltage "NON", c'est tout l'intérêt d'un onduleur que de maintenir la stabilité du courant

Donc, si tu l'as, tu peux quand même t'en servir

Invité tesgaz
Posté(e)

Ben non, un onduleur est beaucoup plus efficace,et en plus il à une batterie auto-alimenté ,et en fonction du modèle, il peut gérer la connexion modem qui peut aussi prendre la foudre.

Posté(e)

Ben non, un onduleur est beaucoup plus efficace

En quoi est il plus efficace? :P

et en plus il à une batterie auto-alimenté

Bof, le mien n'a qu'une autonomie de 5-10 minutes donc cela n'a pas beaucoup d'intérêt, le portable ayant lui naussi une batterie

et en fonction du modèle, il peut gérer la connexion modem qui peut aussi prendre la foudre.

Mon onduleur ne le peut pas mais mon parasurtenseur le peut... :-(

Invité tesgaz
Posté(e)

un onduleur est plus efficace , parce qu'il permet de maintenir la tension au meme niveau par rapport à une sous-tension ou une sur-tension,

un surtenseur ne gère que la sur-tension