Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boot de 5minutes c'est long:-((

Messages recommandés

Posté(e)

Une chose sympa serait de connaitre la webcam, qui sait il y a peut être une MAJ du pilote ou un correctif....

Sinon penses a faire les MAJ de windows par windowsupdate.microsoft.com des fois ça aide...

Posté(e) (modifié)

attribues une ip dans les propriétès TCP IP

du style IP : 192.168.0.1,

submask : 255.255.255.0

ca va diminuer le temp de boot et la même que Flo, drivers de chipsets , filtre usb et webcam à jour.

un peut defrag aussi :P

pour loger le boot, tu peux toujours consulter l'observateur d'évènements système par Outils d'administration et repérer ceux avec des croix en rouge.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

pour la wecam c'est une creative webcam pro et les update ont dejas ete scrutées Mais ca marchais bien avant que je reinstalle, alors !pour l'observateur d'evenement système toute les crois rouge sont identifié et n'ont rien a voire avec le boot ou driver de webcam.

et pour Y@kus@ les IP il va falloire m'expliquer plus clairement STP car je suis un peut pomé je suis en connection numericable je vois pas le problème j'ai dejas une IP fixe ?si c'est bien ça que tu parle ??

merci quand même ....

d'autres ont des idées ??.......

Posté(e)

Ben non on a pas réellement une ip fixe chez NC , on la garde certes longtemps mais elle peut changer :P

je te préconisais justemment d'ouvrir une fenêtre CMD , ipconfig /all

tu ouvres: panneau de configuration => connections réseaux => propriétès tcp ip => clic droit => et renseigner (en dur) => l'IP , le masque de sous reseau ( submask ) , la passerelle ( gateway ) et les DNS primaires et secondaires et de rebooter.

à part travaux avec obligation de release et renew l'ip , ca va plus vite , il attends pas le DHCP.

Posté(e)

Salut! bon je me prend la tête depuis plusieurs jour sur ce que ma dit y@cuz@ et je voire rien mais j'ai pas du tout ce qui explique .Mois j'ais

: panneau de configuration => connections réseaux => Connexion au réseau local =>Proprièté =>et apres je vois que protocole Internet (TCP/IP)et apres ????j'ai "obtenire une adresse IP automatiquement" et ensuite "obtenire les adresse des serveurs DNS automatiquement" et dans" Avancé " J'ai "DHCP activé "et "Métrique automatique "......Est ce le bon chemin ???

Posté(e)

panneau de configuration => connections réseaux => Connexion au réseau local =>Proprièté =>et apres je vois que protocole Internet (TCP/IP => cocher utiliser IP et tu mets l'IP

le masque de sous reseau et la passerelle , DNS1 & 2 que tu auras noté en ouvrant une fenêtre DOS et taper ipconfig /all

en fait tu ne te sers pas de l'ip automatique, ni des dns , tu les renseignes à la main.

Posté(e)
je te préconisais justemment d'ouvrir une fenêtre CMD , ipconfig /all

dans démarrer / executer .....

puis tu recopies les infos dans la fenêtre où tu es.

Posté(e)

Je n'arrive pas a voire ce qui y a dans la fenetre dos vu quelle disparais tres vite j'ai bien essayer une pause mais il n'affiche pas le contenu au moment ou j'appuit sur la touche (15 essai) .

Merci a Y@cuz@ , a Florent et aux autres pour les conseils ,mais sans vous bléssés je vous demande si c'est bien le bon chemin que je suit car mon problème a l'origine est dû a l'installation du driver de la webCam qui cause un ecran noire au demarrage et là je vois que vous parler de connection internet ,et que si je fesais une installe sans une connexion est ce que j'aurais le même problème ??Et là vous aller me repondre ta cas essayer !

Et bien sur vous aurez raisons ...Pour vous dire je suis paumé ....