Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais XP, et j'ai changé vers 98, mais la musique saut quand on ouvre un programme.

J'ai fait des trucs qui sont chez zebulon.Un d'eux peut être la raison?.

Ah, ma becane c'est une QDI kudoz 333 1800+, ce n'est pas un pentium I.

Posté(e)

ets-ce que tu as une carte son, ou bien elle est embarqué a bord de la CM???

vérifie que tout les codec sont bien activé...

je te rassure, je tourne sous 98 et y'a toujours un moment ou ça saute, en particulier avec le prog de connection internet...

si ça se trouve, le problème viens de ce que l'overture de rpog demande trop de ressource cpu et la il aime pas.. ou alors c au niveau de l'accès en memoire, pareque perso ça ne le fait que lorsque j'ai deja pas mal de prog d'ouvert, et que quand celui-ci est gourmand... style ouverture de photoshop, ou openworks.. mais bon, c rare quand m^me...

normalement la ligne conservativesswapsfilesusage=0 dans sytème.ini viens a bout de ce type de problème,mais mettre le prog "cacheman" en position poweruser98, suffit a régler pas mal de problème, une fois que tu as d'abord mis ton PC en serveur réseaux... dans propriété du bureau/performance/système de fichier, le cacheman viens se grffer par dessus le "serveur réseaux" ça fonctione en m^me temps...

voila, peros ça marche pas mal chez moi, et suis assez contant...

Posté(e) (modifié)

La carte son est dans la carte mère(AC'97).

J'ai installé les drivers QDI(je crois bien, mais je sais pas trop bien comment travaille tout ça des codecs.Comment sais-je qu'ils sont bien?..ils se trouvent où?....

D'autre part j'avais mis mois même la ligne conservativeswapfileusage=1 (pourtant j'ai aussi le cacheman, et j'avais mis non serveur reseau mais un profil neuf j'ai creé avec 6000 noms et 128 paths).

J'ai un swap au bout disque(norton utilities)de 200 M, mais qu'il est 0% utilisé presque tout le temp(256M DDR 333).

Les resources CPU, je crois pas, ils ne depasent pas le 25%.

Il parait que ça rate sour tout quand on exige quelque chose visuel.

Le pentium III(QDI advance 9) de ma mère avec...64M!! fait pas ça!!!!

Modifié par empanada
Invité tesgaz
Posté(e)

moi, je ne comprend pas pourquoi ta virer XP pour repasser à 98, Y a quelque chose qui m'échappe ! :P

est-ce que tu avais un problème avec ta carte son sur XP ?

Posté(e) (modifié)
moi,  je ne comprend pas pourquoi ta virer XP pour repasser à 98, Y a quelque chose qui m'échappe ! :-(

est-ce que tu avais un problème avec ta carte son sur XP ?

peut-etre qu'il prefere 98 tout compte fait :-P

ou qu'il a eu trop de prob avec XP :P

Modifié par dani482
Posté(e)

Bon, 98 laisse moi mettre le swap au commencement du disque, et faire plus de conneries, et il est un peu plus rapide ,il profite mieux les resorces....Par contre il est plus inestable, et puis c'est le problème de winamp.Je sais pas, peut être que je reviens chez XP...je vais attendre un peu.

Posté(e)

ton problème viens certainement de la carte son intégré, ou du chispest qui gère le tout, il doit s'enmeler les pinceau quelquepart entre la carte graphisque et la gestion du son... si vriament tu trouve rien, bien trouve toi une petite carte son sympas, et tu verras bien (demande a un copain si il n'ye en a pas un qui vourdrais t'en pretter une une jours ou deux pour voir)

ça viens pas de win98, perso il marche pas mal chez moi, m^me en mutli-tache, son, audio, et internet en même temps...

je comprnd as ce que vous avez avec XP, il appote quoi de plus en fait?? a part de bouffer 250Mo de mémoire pour le chargement??? et avoir une jolie esthétique que tu peux avoir avec windowsblind???