Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens jusqu'à maintenant et pendant 2 heures de tenter d'installer windows Xp !

J'avais préparé mes 3 partitions chez un pote car fdisk ne reconnaissait pas la taille exacte de mon disque (12G au lieu de 120...rien que ça !!).

Arrivé ici donc je branche mon disque mais de manière bancale, posé sur une enveloppe...je sais c'est primaire mais la flemme l'a emportée...je précise cela car ça aura peut-être une influence pour la suite.

Je lance le programme d'installation d'Xp par le cd. L'installation s'effectue sans problème, mais lors du redémarrage, j'ai droit à un "erreur disque" ! Je relance l'installation et là je vois qu'il ne me reste qu'une partition sur les 3 que j'avais !!!! Je tente de réinstaller Xp sur la seule partition restante, mais ça me fait "installation impossible", etc...j'étient mon pc, je place mon DD normalement, et je relance le prog d'install. Déjà je dois formater, puisque les partitions ont été effacées, et bien sûr, je me tape le NTFS que je ne voulais pas ! Arrivé au redémarrage après l'installation, le système refuse de booter sur mon disk et me met "NTLDR manque" ! Je ne sais pas du tout ce que c'est ni d'où ça vient !

De plus, j'ai remarqué qu'après l'affichage de ce qu'il y a de détecté sur les ports IDE, j'ai un message que je n'avais pas avant : "Primary IDE channel no 80 conductor cable installed", et là je flippe un peu car je ne sais pas du tout ce que c'est, surtout que là j'ai rebranché mon ancien disque et le message a disparu...que se passe-t-il ? Quel est ce message et que signifie-t-il ? Et que dois-je faire maintenant...??

Merci d'avance

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

NTLDR , c'est gestionnaire d'amorcage de ton systeme d'exploitation

et apparement l'erreur c'est qu'il ne reconnait pas le cable installé de ton disque

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Ce disque est le dernier IBM 180 GXP 120 GO à 8Mo de cache.

Le disque est bien reconnu, puisque le BIOS le détecte...est-ce que ça pourrait venir du fait que je me suis peut-être trompé entre master/slave ?? Pourtant il est détecté en primary master et les jumpers sont bien mis ça c'est sûr !!

P'tet que c'est le cd d'installation qui déconne...mais c'est bizarre que tout se passe bien et que ce soit au moment où il boot que ça foire...

Posté(e)
Ce disque est le dernier IBM 180 GXP 120 GO à 8Mo de cache.

Le disque est bien reconnu, puisque le BIOS le détecte...est-ce que ça pourrait venir du fait que je me suis peut-être trompé entre master/slave ?? Pourtant il est détecté en primary master et les jumpers sont bien mis ça c'est sûr !!

P'tet que c'est le cd d'installation qui déconne...mais c'est bizarre que tout se passe bien et que ce soit au moment où il boot que ça foire...

il detecte bien 120 GO?

Posté(e)

Oui, le bios détecte la bonne capacité. J'ai retenté à l'instant, mais j'ai toujours le même message d'erreur cable not installed...pourtant je le branche exactement pareil que le disque que j'utilise maintenant, mais rien à faire...vous pensez qu'il a pu prendre un coup dur ?

D'ailleurs fdisk ne marche plus, il plante...mais ça c'est peut-être à cause de la partition NTFS...enfin je sais plus quoi faire !En y repensant, le message cable not installed est bizarre puisque je peux installer xp sur le disque...c'est donc qu'il est bien relié !! Par contre, il boot pas, caril trouve pas le fichier NTLDR...'tain je pige plus rien !!

Posté(e)

T'as essayé en chargeant le BIOS par défault... j'ai eu le même message quand j'ai tenté d'overclock" mon CPU... lorsque je rebootais, il me mettait le même message que toi... le seul moyen que j'avais pour démarrer étais le clear cmos...

Posté(e)

Non je n'ai pas essayé ça, mais c'est bizarre tout de même...quand je l'ai mis pour la première fois, il me semble que le message n'apparaissait pas ! Et puis je pense pas que ce soit ça qui empêche le disque de démarrer...je viens de lire un truc qui a peut-être un rapport:

La plupart des disques vendus actuellement sont en UDMA66 ou en UDMA100. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut que la carte mère et le chipset le prennent en charge.

Si c'est le cas, il faudra activer le mode correspondant dans le Bios.

L'UDMA100 ou 66 devra également être activé (ou désactivé) sur le disque avec l'utilitaire fourni avec celui-ci.

Il faudra également mettre à jour le pilote de gestion du contrôleur du disque dur.

Pour plus de précisions, il faudra consulter le manuel de la carte mère, le manuel fourni avec le disque dur, le site du fabricant du disque dur ou du chipset.

Correspondances :

- UDMA3 = ATA33

- UDMA4 = ATA66

- UDMA5 = ATA100

PS : Pour l'utilisation des modes UDMA66 et UDMA100, il faut une nappe 80 fils (alors que l'UDMA33 nécessite une nappe 40 fils).

Je pense que je suis en ATA 100 (mais je n'en suis pas sûr) et je crois que j'ai une nappe 40 fils...ceci dit mon disque à bien 40 connections derrière, mais peut-être que ça marche différemment...enfin, ya p'tet un truc la dedans...

Posté(e)

Nop y a pas de truc :-P

C'est bien une nappe 40 pins et 80 fils. (les 40 supp sont des fils de terre)

Voila deja une explication :P

Voici la seconde (pdf) anglais

et peut-etre une piste pour la troisième :-P

sinon le lien Ultime :-P

Bonne chance :-(