Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Un beau matin, mon pc qui tourne sous win XP pro a planté. Je redémarre et la, il refuse de booter. J'ai le message " press h key to reboot".

Je me dis tant pis, je vais formater et reinstaller windows. Probleme : mon cd de win xp n'est pas bootable et mon lecteur de disquette ne marche pas. Je decide donc de demarrer avec un cd de win 98 qui lui, est bootable. Je choisi "demarrer depuis le cd rom"

Mes 2 lecteurs cd son reconnus puis j'ai les messages d'erreur suivants : "le fichier suivant manque ou est corrompu : btdosm.sys, il y a une erreur dans votre fichier config.sys à la ligne 11"

et ainsi de suite jusqu'a la ligne 41

J'ai essayé avec plusieurs cd de windows, rien a faire j'ai toujours le meme message

L'un de vous aurait il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide !

Pour info : dd 6,4 GO fujitsu, carte mere asus a7v8x, athlon 2000+, 256 MO ram

Je ne sais pas si j'ai posté dans le bonne section, désolé si j'ai fait une erreur.

Posté(e)

Rachéte toi un lecteur de disquette c'est trop utils (la preuve), ou sinon essaye de te faire graver par un pote un cd bootable d'XP, ou encore install un 98 et réinstall un Xp par dessus.

Posté(e)

J'ai essayé d'installer 98 mais j'ai les messages d'erreurs que j'ai cité. Pour le lecteur de disqette, c'est un aute pb car j'en installé un autre mais, ca ne marche toujours pas, alors qu'il est reconnu dans le bios.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis toujours preneur....

Posté(e)

Essaye de refaire une disquette boot avec prise en charge du CD (le fichier btdosm.sys est le pilote pour les cdrom Mylex/buslogic d'aprés sque j'ai lu sur le net).

Voila un lien http://teamatic.free.fr/telechargements/ut...b_boot_disk.exe mais tu pourra surement en trouver d'autre avec google ou yahoo.

Arf non jsuis con ta un probléme avec la disquette..... :P

Mais essaye quand meme de le télécharger histoire d'avoir une bonne disquette de boot.

Pour ton pb de lecteur , tu dit qu'il est reconnue par le bios, mais qu'il marche pas, c'est a dire?

Vérifie si il est bien dans la séquence de boot dans le bios (avant le disque dur) et vérifie a tout hazard la nappe. Essaye de débranché et rebrancher (dans tout les sens ca coute rien) et si tu peu essaye avec une autre nappe.

Posté(e)

avec ton cd de win 98 (si tu as resolu ton pb d erreur dans le config.sys)

demareavec la prise en charge du lecteur cd

une fois demarer sous dos

x:\win98\smartdrv.exe

apres mets ton cd de win xp et

x:\i386\winnt32.exe

x est la lettre de ton lecteur cd

Posté(e)

Rien a faire, le lecteur de disquette ne marche pas. J'ai changé la nappe, pas de resultat, j'ai essayer avec le lecteur d'un pote, pareille pas de résultat. Le probleme ne vient donc pas du lecteur lui meme mais d'un branchement (?).

Symptomes : il se passe rien, la petite diode en facade ne s'allume meme pas

Le lecteur semble pourtant etre reconnu, il apparait dans le bios et il est bien en "first boot device"

J'y comprends rien au secours !!!

Merci quand meme pour vos conseils. Merci a toi the tourist, ton astuce me sera bien utile (quand tout remarchera !)

Posté(e)

Hello,

pour le bios, vérifie si ta disquette est en 1.44Mo (C con mais bon...)

ensuite, s'il ne s'allume pas, vérifie l'alim', des fois on croît que C bien branché et y'à une broche en l'air...

normalement il devrait s'allumer ~1s

s'il reste allumé, c'est que ta nappe est à l'envers (coté rouge sur broche n°1, c marqué sur la carte électronique...)

Mais surtout revoit ton alimentation, quitte à essayer une autre prise pour floppy, normalement t'en a au moins 2

@+ :P

Posté(e)

j'ai regardé ds le bios, la disquette est bien en 1,44mo.

Sinon je ne trouve pas l'option fdd controller

Pour ce qui est de l'alim', sur mon pc, celle qui vient sur la disquette passe d'abord par le graveur puis par le lecteur cd (qui eux fonctionnent tres bien). J'ai effectivement un autre cable, qui lui passe d'abord par le dd, vous croyez que je peux essayer avec celui la ? (j'ose pas je suis pas un vraiment un pro de l'informatique....)

d'autre part quand je boot avec le cd win 98, ca demarre, je choisi demarrer depuis le cd rom puis j'ai le message d'erreur "le fichier suivant manque ou est corrompu : btdosm.sys, il y a une erreur dans votre fichier config.sys à la ligne 11"

quand je choisi demarrer depuis le disque dur avec prise en charge du cd j'ai un message d'erreur qui me parle de memoire cache inexistante. (J'ai essyé avec pluisieurs cd de win 98, c toujours pareil)

Je crois que quand on boot depuis un cd ou une disquette, les fichiers de demarrage sont copiés sur une partiton "virtuelle" (dites moi si je me trompe). dans mon cas, j'ai l'impression que la memoire prévue pour ça est inexistente. Vous croyez que c'est une bonne piste ?

Posté(e)

Hello,

ca coute rien de te faire preter une barrette de ram par un pote et de réessayer l'installation. Je sors de chez un pote avec qui j'ai fait la manip, ça marché nickel! (par contre je me souviens plus du message d'erreur qu'il avait :P ).

(o;