Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tu peux brancher à l'autre prise, C pas un problème .faut pas avoir peur, s'y ya des prises, c'est fait pour! :P

pour la mémoire cache, c autre chose, elle est dans le pros et tu ne peut pas ne pas en avoir, il y en a toujours...

tu pourrais retourner dans le bios (encore!!!! => ben ouaip)

et tu dois avoir une option qui parle de ça, ("memory cache"; L1 ou L2 cache=> ENABLE)

si t'est pas sur, tu peux remettre les valeurs par défaut (y'à une autre opt pour ça in inglich bien sûr)

il est vrai que l'astuce de Shyguy est valable pour l'install, mais auccun rapport avec le floppy ou la mem cache.

autre chose, quand tu boote depuis une disquette ou un cd, les infos se mettent dans la RAM (d'où la rem précédente)

ex: tu peut tres bien booter d'une disquette sans avoir de DD installé...

Pour finir, la Source de ton PB est peut-être autre chose,

toujours dans le bios, va dans le "power management" et tu met en "disable" tout ce que tu peut (APM principalement)

bon courrage!!! (v'à en faloir!!! :-( )

Modifié par pof32

Posté(e)

Ta essayer de testé ton lecteur de disquette et ta nappe chez un pote? En logique si ca marche nikel chez ton pote, ca voudrais surement dire que le controleur de la carte mére est mort.

Tu devrais peut étre faire un clear Cmos (faut changer un cavalier de place sur ta carte mére [voir doc CM pour le bon cavalier] ou enlever la pile du bios quelques seconde[ pile ronde est plate de type calculatrice scientifique]).

Sinon faudrais peut étre faire une MAJ du Bios, je vois pas pourquoi ca changerais quelque chose, mais des fois les solutions les plus absurdes fonctionnent.

Et essaye de faire comme Shyguy a dit, change de RAM avec un pote et retente une install.

Posté(e)

Ca avance. En bootant avec mon cd windows 98, j'ai le menu demarrer l'install, demarrer avec/sans prise en charge du cd rom

Je choisi demarrage en mode sans echec (F5). J'ai enfin une ligne de commande ! (a:\), pas de lecteur c:. Je fais donc fdisk, je crée une partition principale, je l'active et je redemarre de la meme maniere. La, j'ai mon c:\, je tape format c: et............merde il me dit "type de media non valide lecture sur C"

J'en peux plus, help, je vais finir par balancer mon pc par la fenetre si il continue a me parler sur ce ton !

Posté(e) (modifié)

bon on y arrive

boot depuis le cd choisit demarer depuis le cd

et la choisit demarer avec prise en charge du cd

apres t arrive sur a:\

si d: est la lettre de ton lecteur

a:\>d:

d:\>cd win98

d:\win98>smartdrv

la tu enleve le cd de win 98 et tu mets le cd de win xp

d:\win98>cd..

d:\>cd i386

d:\i386>winnt32.exe (ou winnt.exe) et l install devrait se lancer sans pb

@+

Modifié par the-tourist
Posté(e)

Je suis désolé d'insister mais ca marche toujours pas.

Ce que je n'ai pas dit plus haut c'est qu'en demarrant en mode sans echec, je n'ai pas de lecteur d:

C'est bizar, j'ai un lecteur a:, avec dessus mes fichiers de demarrage. Ce qui est curieux c'est que quend je tape dir, ou fdisk, je vois bien que c'est le cd qui est lu. a:\ semble donc correspondre au cd. Seulement je n'ai sur ce lecteur que les fichiers de demarrrage (genre country, mode.com, autoexec.com....) et pas les fichiers d'install

Sinon j'ai aussi un lecteur c:, qui correspond bien a mon dd (dans fdisk, il me donne la bonne taille et ne signale pas d'erreurs). Quoi que je fasse avec ce lecteur, j'ai le message ""type de media non valide lecture sur C" (meme quand je tape dir ou que j'essaye de copier des fichiers dessus)

Je precise que j'ai seulement une ligne de commande en choisissant mode sans echec, si je choisi demarage avec prise en chage du cd, j'ai le message "le fichier suivant manque ou est corrompu : btdosm.sys, il y a une erreur dans votre fichier config.sys à la ligne 11", toutes les lignes de config.sys y passent jusqu'a la 41 !

Merci pour toutes vos remarques, meme si ca ne marche toujours pas, je progresse et j'apprends plein de trucs !

Posté(e)

Le fait que tu boote depuis le Cd et que ça t'affiche a:>\ est normal...

c'est une bidoulle des informaticiens pour faire un cd bootable... (un lecteur A: "virtuel")

que tu n'arrive à rien faire sur c: est normal aussi,

il faut le formater pour pouvoir l'utiliser...

Bon, t'arrive pas à formater, je sais, le pourquoi est simple: il manque la commande format sur le "a:" du boot du cd (si tu fait dir, tu n'as pas de format.exe)

il se trouve sur le cd, tu n'y aura acces que lorsque tu pourra booter avec la prise en charge ou depuis une disquette (tu fait d:>\dir format.exe /s pour savoir dans quel repertoire ).

Ce que je veut dire c'est que tu as des problèmes à résoudre avant de faire l'install, sinon ta machine sera tjrs en branle...

relie tt ce qu'on à marqué j'usqu'ici et voit si tu as tt essayé.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Despere, j'ai demonté mon dd que j'ai monté sur un autre pc. J'allume l'ordi et paf, odeur de brulé, fumée...mon dd a cramé sous mes yeux :P . Comme ca, ca regle le probleme vous me direz... J'ai donc investi ans un nouveau disque.

Merci pour tout vos conseils et vos reponses toujours sympas

Posté(e)

:-P:-P:-P

Sincères condoléences gars,

je compatie et je sait combien C dur de perdre un ami cher à qui tu confie tt tes secrets...

:-(:-P:-P

Enfin, f'aut pâ se morfondre, la vie continue et je te souhaite du courage!

:-P:-P:-P

:P

@+