Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello tim.

donc la question est en somme toute bete mais.... :P

j'ai un PIV 2400 533mhz et j'aimerai l'over clocker en tit peu si vous pourriez me donner la marche a suivre pour le faire et jusqu'a quel point vous me conseillerz de l'oc afin d'éviter tout risque de griller le computer...

Intel Penitum IV 2.4 Ghz 533Mhz

Msi Max 3 L (intel chipset)

1024 DDR 266 Mhz

ATI 9700 128

Maxtor 7200 2Mb 80 Gb.......

voilà voilà...si vous pourriez me donner un tit coup de pouce il serai vraiment le bienvenu !

Merciiiiii :-(

Posté(e)

ben non ça sert pas qu'a frimer. :P

quand je gagne une heure sur un encodage en mpeg2 j'appelle pas ça de le frime mais c'est vrai que ça sert pas à tout le monde :-(

Posté(e) (modifié)

banir l'overclock :-(

- ne pas pratiquer l'OC, soit ...

- ne pas le comprendre, en therme de pure performances et économie de budget, révèle de la mauvaise foi, soit de la pure "bêtise" pour être poli.

// il est évident que si un PC, vous sert qu' à poster ici et lancer un jeu en 800 *600 * 16

un athlon 1700 et une geforce 4 mx feront l'affaire.

l'overclock pourquoi :

---- CPU -------

* en génèral , on est toujours juste niveau budget ... et quite à investir, autant prendre le plus performant.

- un P4 C 2.4 Ghz à 195 €

- un P4 C 2.8 Ghz à 350 €

=> différence 400 mhz, mais 155 d'écart de prix !

Simple, prendre le P4 C 2.4 Ghz et le passer en 2.8 Ghz sans aucun danger ( ne chauffe pas et pas besoin de trafiquer le voltage ) , économie 155 et performances .

----- Carte Graphique ------

- acheter une R 9500 P et la mod en R9700 P, économie 160

* R 9500 P : 220 €

* R 9700 P : 380 €

acheter de la ram Noname mais avec puce certifiée , PC2700 elixir 37 €, les 256 elle est reconnue en PC3000 dans sandra 2003, et tourne à 390 Mhz en 2.5 2 3 5 .

PC3200 Marque certifié : 89 €

économie => 52 € x 2 = 104

----- Bilan -------

- economie de 419

- gain de performances de l'ordre de 20% minimum en overall

- le plaisir aussi de tweaker sa machine, n00b s'abstenir !

//ca permet à un "type comme moi" de s'offrir une plate forme pas trop larguée, sans se ruiner , je rapelles que ma machine m'a coutée, de ma poche 31 € :P | juste en me séparant de ma plate forme AMD.//

------------

Pour répondre à la question !!!! passe simplement le FSB CPU à 140 dans le bios , fais des tests puis 150, etc ... jusqu'a bug ou freeze , évites de trifouiller le voltage pour monter plus haut , le coeff est locké.

Modifié par Y@kuz@
Invité tesgaz
Posté(e)
l' overclokage ça devrait est bani des forums

ça sert à quoi, a part usé le matos plus vite, avoir des bugs, chauffé plus

ça sert surtout a frimer l' overclokage :P

c'est surtout une passion pour certains(es) plutot que de la frime.

pour le reste, c'est leurs matos, si ca pete, c'est eux qui payent

Posté(e)

Yakusa> C'est clair et on se demande même pourquoi Intel fait des pentium à 2.8Ghz... pour les n00b certainement :P

Bref, je comprends ce que tu veux dire bien entendu, d'ailleurs je n'ai pas posté innocemment et j'attendais une réponse de ce type :-( , mais la "philosophie" du tweaker me donne des boutons, que ce soit pour pour les PC ou pour transformer sa R5 TL en R5 Turbo II, je pense que si on a pas les moyens de ses ambitions on se contente de ce qu'on a en ne prenant pas le risque de tout péter ou en le faisant prendre aux autres. Evidemment je parle comme un passionné d'authentique et pas de fac-similé...

Ceci dit on ne va pas faire un troll sur le sujet...

Posté(e) (modifié)

Non, bien sûr, mais de là ,à le banir comme demande trypod, c'est bien le type qui nous demandé des renseignements pendant une semaine sur l'AMD et qui s'est payé un P4 :-P

oui, évidemment.|

je pense que si on a pas les moyens de ses ambitions on se contente de ce qu'on a en ne prenant pas le risque de tout péter ou en le faisant prendre aux autres.

=> si techniquement, tu sais ce que tu fais et ne cours aucun risque, alors pourquoi s'en priver :-(

... juste pour éviter les boutons où c'est la démarche qui te dérange, pourtant chercher le meilleur pilote pour sa C.G, où économiser des ressources c'est déja un souci de performances et de tweak sinon tu installes ceux livrés de base ou reconnus par ton O.S et basta !

n'étant pas rancunier , je t'offres une :P , tu savais bien qu'en postant ce genre de réponses , je ne pouvais pas cautionner.

edit : je me disais pauvre buc' , tu dois être recouvert de boutons, vu que le but du forum, c'est Astuces, Optimisations et Tweaks , quel bourreau yann , de te faire modérer ce forum ...

je cites " mais la "philosophie" du tweaker me donne des boutons, que ce soit pour pour les PC "

Modifié par Y@kuz@