Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bijour bijour... Je dois être un peu maso et j'ai installé Slackware 9.0 :-(

Pour mettre à plat les choses, disons que je n'y connais absolument rien mais rien à Linux. Je me suis jetté à l'eau, pour voir et pour m'endormir moins bête et aussi parce que je suis un peu curieux :-P

Ma config :

HDD1 60GO maitre sur IDE0 : 3 partitions fat32 pour mon Win98se

Lecteur CD esclave sur IDE0

HDD2 30GO maitre sur IDE1 : 1 partition fat32 pour Win2k de 15GO

et ensuite 3 partitions Linux, 1 racine / de 9Go, une swap de 1Go et 1 /home de 5GO

Graveur CD esclave sur IDE1

ECS K7s5a, duron 1200, 512 SDRAM

J'ai laissé le multiboot de Win2k/98se et mis Lilo sur disquette, ça marche nickel en bootant sur la disquette et le multiboot de mes windows n'a pas été touché :-P

J'ai monté mes partoches fat32 sous Linux, reconnues et lisibles, nickel.

Ensuite, j'ai laborieusement installé Slackware, fais les partoches et tout et tout comme indiqué (très succintement) dans le bouquin Linux Planete, seule revue dispo chez mon marchand de journaux, ceci explique celà :-P...

Je lance KDE avec package français (installé tout seul comme un grand :-P) , tout va super bien...

Je précise, que pour des raisons de grande "feignasserie", j'ai installé complétement Slackware, cad tous les packages livrés avec...

Première question :

comment automatiser Lilo pour ne pas tomber sur le prompt, me logger puis lancer KDE en tapant startX ??? ça va me gaver te faire tout ça à chaque fois :-P