Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
fichier /etc/inittab  modifié, mais en le changeant comme tu me le conseilles, je demarre avec Gnome  :-?
Ah... si tu as installé Gnome, vu l'ordre dans lequel sont lancés les "session managers" dans /etc/rc.d/rc.4 c'est gdm qui est lancé....

Deuxième édition de fichier : ajouter des # devant le bloc "if ... fi" de GNOME du fichier /etc/rc.d/rc.4

Ensuite, avec les Cd de ce magasine, y'a les "drivers" Nvidia, meme version que sur le site.

Sous KDE, je tape ds une console "sh NVIDIA-Linux-x86-1.0-4363.run", là ou est le fichier, il lance le truc, mais me dit que je dois pas le lancer avec Xserver...

Soit, je deconnecte KDE, je reviens au prompt, loggé en root, je refais le sh nvidia, il se lance, mais me dit que qu'il ne trouve pas de "precompiled kernel", que je dois le télécharger sur le site Nvidia... arffffffff

Tiens, j'vais mettre à jour les miens (même si j'en ai pas besoin) je verrai ce qu'il me raconte...
Dernière chose, je dois "monter" mon lecteur CD et disquette  à chaque boot Kde, pkoi et comment éviter ?
Ah mince, j'ai jamais utilisé l'automounter...

Posté(e)

Ayé, j'ai upaté mes "drivers" NVidia...

Effectivement, il m'a dit qu'il n'avait pas de module précompilé pour mon noyau, mais comme j'ai répondu "YES" eh bin il m'en a compilé un tout seul comme un grand :-D

Rien de bien sorcier, ça marche...

(ils ont bien automatisé leur truc, en tout cas... j'me souviens encore la première install, il fallait compiler son module de noyau et éditer /etc/modules.conf à la main...)

Posté(e)

Bon bon, merci à tous pour votre aide :P

Trop feignant pour lire plein de site ou j'y comprends rien, vive la vulgarisation faite par des utilisateurs confirmés :-(

BOn, premiere question résolue, il boot automatiquement sous KDE, merci Kewlcat...

Maintenant les drivers Nvidia, j'ai recommencé, après m'avoir dit qu'il ne trouve pas de kernel précompilé, il me demande si je veux le DL en FTP, forcement il peut pas, ensuite, il me dit qu'il va le faire tout seul, super !!!

Mais là, il me dit qu'il ne trouve pas de "kernel header file" grrrrrrrrrrrrr sale bête !! :-P

Me reste encore mon modem et mon lecteur CD...

Une chose à la fois :-P

Posté(e)
Ah oui, t'as pensé à installer le package de headers du noyau ??

Hi hi retour du poilu :-(

Ben non, on me l'a pas dit moi de le faire, comment je fais chef ?

Autre truc, j'ai trouvé un driver pour mon modem, parce que avec Kpp, il me dit qu'il est occupé, comprends pas tout moi, et lors de l'install il me dit qu'il manque "modversion is missing, you should configure your kernel first"

J'ai comme l'impression que c'est pas gagné et que je vais changé de marchand de journaux, saud si une âme charitable m'aide :-P

Merci en tout cas :P

Posté(e)

T'as un fichier /var/adm/packages/kernel-headers-2.4.20-i386-5 ??

"Lors de l'install" c'est de quelle install que tu parles ? Tu as une copie de ce message à portée de copier/coller ?

Posté(e)

Mouais, ben apparement, les sources du noyau sont pas installées... pfffff

Ca ressemble à quoi, comment ça marche ?

Merci merci merci encore :P

Posté(e)
T'as un fichier /var/adm/packages/kernel-headers-2.4.20-i386-5 ??

"Lors de l'install" c'est de quelle install que tu parles ? Tu as une copie de ce message à portée de copier/coller ?

Toujours aussi rapide, grande classe :P

L'install dont je parle, c'est celle des drivers de mon modem, détails de l'install

Mais a mon avis, je dois pas en avoir besoin de ça, j'ai mal configuré l'endroit où trouvé le modem je pense...

En tout cas, j'apprécie ta patience :-(

Posté(e)

Ah... punaise... un Winmodem :-(

Au moins t'as du pot, t'as un module qui existe pour le reconnaitre...

C'est au moment du "configure" ou du "make" que ca déconne ?

Posté(e)

Si t'as une erreur à la compilation d'un module, j'ai peur qu'il te faille au minimum aller dans /usr/src/linux faire un petit "make xconfig" avant que ça fonctionne... (je sais, c'est pas glop...)