Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Chouette une bonne nouvelle :P

Bon, je pense que pour mes drivers modem et Gefroce, il me faut installer les sources et les entetes du noyau avant toutes choses apparement, si j'ai tout compris ?

Et apparement, elles se trouvent là : /var/adm/packages/kernel-headers-2.4.20-i386-5

Ensuite faut les mettre ds usr/src, créer un dossier Linux, faire un lien etc... comme indiqué chez LeaLinux ?

Ca va marcher je le sens, vraiment sympa le chat :-(

Posté(e)
Ah... punaise... un Winmodem :P

Au moins t'as du pot, t'as un module qui existe pour le reconnaitre...

C'est au moment du "configure" ou du "make" que ca déconne ?

au moment du configure :-P

Et pas de dossier usr/src/linux

Un seul usr/src/rpm avec d'autres dossiers tous vides, retour message précedent :-(

Posté(e)

Argh, 'me suis gourré, le package de headers ne contient pas tout ce qu'il faut, il faut le package de sources du noyau complet...

/var/adm/packages/kernel-source-2.4.20-noarch-5

Posté(e)

Oki c'est bien noté, j'essayerai d'installer ça demain.

Question, une fois les sources installées, j'ai besoin de compiler le noyau (je pense que non, ça m'arrangerait :P ) ?

En tout cas, merci encore, Kewlcat.

Moi j'vais me coucher :-(

Posté(e)

J'espère aussi pour toi qu'il te suffit d'installer le package, ou juste de faire un "make xconfig" à vide (peut-être juste en répondant YES au support des modules)...

Bon courage pour demain

Posté(e)

L'est têtu le Simous !!

Bon ben pas de /var/adm/packages/kernel-source-2.4.20-noarch-5 :-(

Par contre j'ai bien var/adm/packages/kernel-headers-2.4.20-i386-5 :-P

et un kernel-module-2.4.20.i486

Ce coup-ci bonne nuit :-P

PS : au passage, y'a un utilitaire qui permet de lire les partoches linux sous Win pour éviter un boot pour voir si un fichier existe sur la partoche Linux :P

Posté(e)

Je crois qu'il y a un bin's avec les packages sources du noyau dans la 9.0 mais je me souviens plus ce que c'est, pas sûr que tu ne sois pas obligé de downloader le package pour l'installer... (c'est pas sorcier : "installpkg kernel-source-2.4.20-noarch-5.tgz")

ftp://ftp.slackware.no/pub/linux/slackwar...20-noarch-5.tgz

Pour visiter les partoches ext2/ext3 depuis Windows tu as Explore2fs : http://uranus.it.swin.edu.au/~jn/linux/explore2fs.htm

Posté(e)

Merci merci, je DL et je verrai :-(

Pour mes partoches, j'ai formaté avec ce que me proposait par défaut slack, à savoir ReiserFs :P

Posté(e)

Merci Tesgaz, ReiserFs est le format par défaut que propose Slack, comme j'y connais rien, j'ai laissé :P

Pour Léalinux, tu m'avais donné ce lien premiere page, et j'ai deja fait un joli fichier txt avec le comment du comment installé les sources et le noyau :-(