Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bon retour du front :P

J'ai téléchargé le kernel-source, installé assez facilement avec Kpackage :-P

Rien fait d'autre, pas de compil rien..

Ensuite, j'essaie les drivers du modem, le ;/configure fonctionne, mais le "make" plante et me sort une "error 0" , je sèche...

Ensuite, j'essaie les drivers Nvidia, je lance sh nvidia...... tout va nickel...

Ensuite j'edite le XF86Config, je change la ligne driver='nvidia' dans la section device, relance le Xserveur, plantage !!!! le kernel Nvidia est introuvable ou je sais plus...

Je pensais Linux compliqué, me voilà servi :-(

Posté(e)
Ensuite, j'essaie les drivers du modem, le ;/configure fonctionne, mais le "make" plante et me sort une "error 0" , je sèche...
Fais péter les messages d'erreur...

Ensuite j'edite le XF86Config, je change la ligne driver='nvidia' dans la section device, relance le Xserveur, plantage !!!!  le kernel Nvidia est introuvable ou je sais plus...

Tu dois remplacer, dans la Section "Device", la ligne Driver "nv" par Driver "nvidia", c'est à dire que tu dois te retrouver avec plus ou moins ça :

Section "Device"
   Identifier  "My Video Card"
   Driver      "nvidia"
   Option          "NoLogo"
   Option          "CursorShadow"  "on"
   #Driver      "nv"
       # unsupported card
   VideoRam    32768
   # Insert Clocks lines here if appropriate
EndSection

En vérifiant que tu as bel et bien un fichier nvidia_drv.o dans le répertoire des modules de XFree86, c'est à dire :

/usr/X11R6/lib/modules/drivers/nvidia_drv.o

Posté(e) (modifié)

y'a des lignes précédées de (EE) dans /var/log/XFree86.0.log ? si oui lesquelles?

pour les nvidia propriétaires, faut également virer les modules dri et GLcore de la section modules du fichier de config de X (/etc/X11/XF86Config-4 chez moi)

Au point où tu en es je recompilerai mon noyau (ptet qu'un make modules_install exécuté dans /usr/src/linux suffirait mais j'en mettrai pas ma main au feu)

un lien pour l'explication de la recompilation de noyau : http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-li...nfig-noyau.html

(c'est pour Debian mais ça doit pas beaucoup changer)

pour le error 0 :P le ./configure s'est vraiment bien passé? tu as gcc d'installé?

Modifié par Greywolf
Posté(e)
Tu dois remplacer, dans la Section "Device", la ligne Driver "nv" par Driver "nvidia", c'est à dire que tu dois te retrouver avec plus ou moins ça :

CODE  

Section "Device"

Identifier  "My Video Card"

Driver      "nvidia"

Option          "NoLogo"

Option          "CursorShadow"  "on"

#Driver      "nv"

# unsupported card

VideoRam    32768

# Insert Clocks lines here if appropriate

EndSection

Oui j'ai ça apres modif (sauf que l'indentifier c'est "VESA FrameBuffer"), si je le change, ça plante aussi...

Pour le modem, je mange et j'y retourne :-P

Mais là, deux choix s'offrent à moi :

• Je continue à vous faire ch*** avec ma salck, je persevere, je vous harcèle, je perds mes cheveux et j'y arrive
  • Ou alors, je cale l'affaire, j'écume les marchands de journaux pour trouver une Mandrake (ben vi j'ai pas l'adsl)

Ce qui m'ennuie, c'est de vous avoir fait ch**** pour rien si j'opte pour l'option 2 :P

Merci encore :-(

Posté(e)

simous : si j'ai bien lu la doc du module pour ton Winmodem, tu aurais du faire ./configure --with-chaipukoi=chaipukoi pour choisir un chip particulier, tu l'as fait ?

si tu changes la chaine d'identification dans la section "Device", il faut changer aussi dans la section "Screen" (c'est là que tu dis quelle carte utiliser !) ;-)

Greywolf : il faut qu'il se tape la config de son noyau d'abord, le package ne contient vraiment que les sources, pas la pré-configuration comme ça doit certainement être fait sur d'autres distribs... donc la totale "make xconfig ; make dep ; make clean ; make zlilo ; make modules ; make modules_install" :-D

Posté(e)
y'a des lignes précédées de (EE) dans /var/log/XFree86.0.log ? si oui lesquelles?

pour les nvidia propriétaires, faut également virer les modules dri et GLcore de la section modules du fichier de config de X (/etc/X11/XF86Config-4 chez moi)

Au point où tu en es je recompilerai mon noyau (ptet qu'un make modules_install exécuté dans /usr/src/linux suffirait mais j'en mettrai pas ma main au feu)

un lien pour l'explication de la recompilation de noyau : http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-li...nfig-noyau.html

(c'est pour Debian mais ça doit pas beaucoup changer)

pour le error 0 :-( le ./configure s'est vraiment bien passé? tu as gcc d'installé?

Ben comme j'ai tout juste depuis le début, mes partoches sont pas visibles sous Windows, faut que je reboote pour voir...

Les modules dri et Glcore ne sont pas présent ds XF86Config

J'vais p'tetre passé à la recompil du noyau alors... :P

Pour le GCC, je pense qu'il est installé, j'ai fait une installation complète de la Slack, j'ai pris l'option Full :-P

Posté(e)
Greywolf : il faut qu'il se tape la config de son noyau d'abord, le package ne contient vraiment que les sources, pas la pré-configuration comme ça doit certainement être fait sur d'autres distribs... donc la totale "make xconfig ; make dep ; make clean ; make zlilo ; make modules ; make modules_install" :P

Je me disais bien aussi :-(. Quoique la totale n'est pas si compliquée que cela (avec une bonne doc à côté et si on a pas de matos exotique)

Posté(e)
simous : si j'ai bien lu la doc du module pour ton Winmodem, tu aurais du faire ./configure --with-chaipukoi=chaipukoi pour choisir un chip particulier, tu l'as fait ?

Vi j'ai fait, obligé, j'ai pris le premier PC789, mais je sais pas si c'est le bon...

Sans ça, ça marche pas :-P

si tu changes la chaine d'identification dans la section "Device", il faut changer aussi dans la section "Screen" (c'est là que tu dis quelle carte utiliser !) :P

J'ai vu :-(, comme j'ai galéré pour éditer le fichier avec VI :-P

Maintenant les identifieur correspondent :-P