Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-(

t'arrives à charger le module manuellement? #modprobe nvidia

il est indiqué comment dans ton /etc/modules.conf (ou l'équivalent sous slackware?)

j'ai vu deux-trois trucs ici: http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/howto_nvidia.html

sais pas si ça peut aider :P (ça date un peu quand même)

Si par exemple vous remarquez que XFree à refuser toutes vos résolutions d'affichage, alors qu'elles sont correctes avec le drivers de base de XFree, alors le problême vient du support DDC des drivers nvidia. Pour y remédier il suffit de le désactiver en ajoutant dans la section Devices : Option "NoDDC" "true". Cela donne à peu près :

Section "Device"

Identifier "NVIDIA GeForce 256 (generic)"

VendorName "Unknown"

BoardName "Unknown"

Driver "nvidia"

# VideoRam 4096

# Clock lines

# Uncomment following option if you see a big white block

# instead of the cursor!

# Option "sw_cursor"

Option "DPMS" "on"

Option "NoDDC" "true"

EndSection

Il ne vous reste plus qu'a relancer et X pour voir si X se lance cette fois-ci avec les drivers nvidia. Normalement ca devrait passer. Croisez les doigts.

Si au cous de vos utilisations vous remarquez que votre système est instable et ce depuis que vous avez mis les drivers nvidia, il serait bon alors de vous penchez vers le support AGP. Par défaut les drivers nvidia utilisent leurs propres drivers pour l'AGP.

Une bonne solution pour remédier aux problêmes d'instabilités est d'utiliser alors le drivers du kernel agpgart ou alors en dernier recours de désactiver l'AGP.

Tout d'abord il faut que le support AGP soit activé dans votre noyau ( section Character Devices ) et cela pour /dev/agpgart et votre chipset de carte mère. Pour le vérifier rapidement faites :

$> grep -i AGP /usr/src/linux/.config

Chez moi ( Mandrake 8.0 avec kernel de base 2.4.3-20mdk non modifié ) cela donne :

CONFIG_AGP=m

CONFIG_AGP_INTEL=y

CONFIG_AGP_I810=y

CONFIG_AGP_VIA=y

CONFIG_AGP_AMD=y

CONFIG_AGP_SIS=y

CONFIG_AGP_ALI=y

CONFIG_AGP_SWORKS=y

Comme j'ai une carte mère avec un chipset Via, j'ai mis en gras les deux options nécessaires dans mon cas.

D'abord nous allons vérifier quel est le drivers agp utilisé par les drivers nvidia. Pour cela il suffit de regarde le contenu de /proc/nv/card0 :

$> cat /proc/nv/card0

Pour utiliser le drivers AGP du kernel Linux, il suffit de préciser dans le fichier de configuration de XFree que nous voulons qu'il utilise agpgart.

Il suffit d'ajouter dans /etc/X11/XF86Config-4 à la section Devices pour le drivers nvidia la ligne suivante : Option "NvAgp" "2" . Cela donne par exemple :

Section "Device"

Identifier "NVIDIA GeForce 256 (generic)"

VendorName "Unknown"

BoardName "Unknown"

Driver "nvidia"

# VideoRam 4096

# Clock lines

# Uncomment following option if you see a big white block

# instead of the cursor!

# Option "sw_cursor"

Option "DPMS" "on"

Option "NvAgp" "2"

EndSection

Si vous mettez 0, il va désactiver le support AGP. Si vous mettez 1, il utilisera le drivers interne de nvidia. Comme nous venon de le voir, 2 signifie qu'il va utliser le drivers du kernel.

Pour des options plus avancées, veuillez consulter NVLinuxReleaseNotes_1541.pdf de nvidia. Il contient aussi des infos concernant le support des différents chipset AGP.

Posté(e)

Merci merci et encore merci pour votre aide...

Greywolf, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne, je ne suis pas doué je pense...

Je suis désolé, mais j'abandonne la Slack, trop compliqué pour moi...

Je vais me chercher une Mandrake, ça ira mieux je pense...

Je suis vraiment désolé de reduire votre aide et votre patience à néant mais là, je craque...

J'ai quand même appris qques trucs grâce à cet essai et grâce à vous, ça me servira plus tard je pense :

Pour le prochain essai avec une Mandrake, je reduis le swap, je formatte en ext1 ou ext2 pour y avoir accès depuis Windows :-P

Et je sais maintenant comment booter direct sur Xserver, installer les sources, compiler le noyau (je pense ne pas avoir à le faire avec Mandrake, puisque la Slack par défaut n'installe pas les sources...)

Voilà voilà, encore merci et merci, et à bientôt pour de nouvelles aventures :-P

:-(:P

Posté(e)
Greywolf, j'ai tout essayé, rien ne fonctionne, je ne suis pas doué je pense...
C'est pas un problème d'être doué ou pas doué, c'est juste que tu ne peux pas posséder un système en... ça fait combien de temps que tu l'as installé déjà ? ;-)

Je suis désolé, mais j'abandonne la Slack, trop compliqué pour moi...

Je vais me chercher une Mandrake, ça ira mieux je pense...

"Mieux" c'est une question de gouts... mais au moins tu seras guidé tout du long...

Le fait d'avoir mis le nez dans une Slackware te donne déjà une bonne idée de la façon dont fonctionne le système, souviens-toi que les outils graphiques ne sont que des interfaces facilitant le travail que tu as effectué à la main, rien de plus... (i.e. y'a rien de sorcier là-dedans, juste une somme immense d'informations à connaitre où à savoir localiser)

Pour le prochain essai avec une Mandrake, je reduis le swap, je formatte en ext1 ou ext2 pour y avoir accès depuis Windows ;)
Oublie l'ext1 il date un peu et n'est pas super-performant, l'ext2 c'est plus vraiment d'actualité, vu que l'ext3 reprend sa structure (donc compatibilité entre les deux) en ajoutant la journalisation (yabon !) :-)

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Merci Kewlcat :-P

C'est pas un problème d'être doué ou pas doué, c'est juste que tu ne peux pas posséder un système en... ça fait combien de temps que tu l'as installé déjà ? :-(

Cad que ne pas arriver à installer une carte graphique correctement au bout de 3 jours avec l'aide de plusieurs expert, ça motive pas :-P

Bon courage pour la suite !

La suite, la semaine prochaine :-P because fête de la musique d'abord :-P

Pis le courage, ça ira, je sais où m'adresser en cas de questions :-P

Merci encore :P