Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai un Pentium 3 668 Mhz avec 192 MO de RAM, je crois qu'il est compatible bus 133Mhz paske les baretes de ram que jai rajoutées etaient pour PC133, maintenant, j'aimerai l'overkloker, comment je dois faire etape par etape? sachant que je veux pas acheter de ventilo, je veux juste utiliser un logiciel pour refroidir le CPU.

Merci

(excusez lerreur, jai mis optimiser aulieu de overcloker)

Modifié par nicohaddad

Posté(e)

augmenter le FSB progressivement mais gentil puisque tu veux pas investir dans un ventilo, le soft en pleine charge n'aidera pas les choses .

essayes 105 /110 et ainsi de suite , controles surtout la température en le faisant bosser, fais gaffe quand même on a grillé un P3 800 EB à l'overclocker avec le vieux ventilo.

Posté(e) (modifié)

ben si ton P3 est EB il tourne en 133, si pas EB 100, bon pour la temp , speedfan ou motherboard monitor

aida 32 pour savoir plein d'infos dont ta vitesse de FSB actuelle , ta carte mère etc ...

ensuite faut elle dans le bios mettre la fréquence CPU en augmentant de 5 à chaque fois.

pour tester , jouer à un jeu où lancer toaster o ù cpustablity.

pour la chaleur , je sais pas ; le p3 est mort aux environs de 80 °

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

voila toutes les infos sur mon PC que j'ai trouvé :

Intel Pentium III EB 0.18 ym

Code Name : Coppermine

Brand ID : 2

Voltage : 1.664 voltes

CPU clock : 668.18

FSB Clock et BUS Speed : 133.63

Socket 370 (FC-PGA) or (PPGA)

Family : 6

Model : 8

Steeping : 3

Multimlier : x5.0

revision : cB0

Sensor Winbond : W83627HF

Chipset I810E

Southbridge : Intel 82801AA (ICH)

Donc je vais coment au bios ?? je sais plus comment on y vas, et la temperature ne doit pas depasser combien quand il bosse a fond ?? donc jutilise un logiciel de benchmark ?

Et apres pour refroidir jutilise CPUIdle ?

Voila

Modifié par nicohaddad
Posté(e)

a koi ca sert application accelerator ? je le trouve sur intel.com ? et quand je met les frequences par 5, apres je reboote et je teste avec les logiciels de benchmark ? et la temperature ne doit pas depasse combien ??

Posté(e)

55°/60° max après efforts save ton bios après chaque manip pour prendre en compte la fréquence , Application,accelerator gère l'agp et les ide sur les chipset Ixxx, tu trouves ca sur clubic , telecharger01.com touslesdrivers.com

joues pour tester c'est le meilleur benchs fiable

Posté(e) (modifié)

donc si je comprend bien je peux aller facilement à 140 mais c mieux que je ne depasse pas ca sans amener de ventilo ? et quand je teste au benchmark je dois pas depasser 60degré sinon je rebaisse la vitesse donc ??

et le bios, comment y aller, une fois dessus c où pour augmenter la vitesse et comment le sauvegarder ?

Pour CPU stability, cest kel mode kil fo mettre ? normal testing, CPU warming ou troubleshooting ? et on met juste start et ca le fait ou fo faire otre chose ?

Modifié par nicohaddad