Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec win 2000 et win 2000!

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un gros souci! sur mon micro j'ai été installer deux systèmes d'exploitation identiques (Windows 2000 pro!) sur un même disque dur! J'aimerai actuellement en suprimer un ! comment faire?

De plus comment formater sur windows 2000 un disque dur car à chaque fois que j'essaie il me dit de fermer toute les applications!

Merci à tous ceux qui me répondront!

Posté(e)

J'ai déplacé ton topic dans le bon forum... :-(

Tu as installé 2 fois Windows sur 2 partitions différentes ou sur la même? Dans le premier cas tu redémarres sur le CD d'installation, tu choisis 'installation" et tu supprimes une des 2 partitions et dans le deuxième cas tu fais un clic droit sur le dossier qui contient le doublon et tu le supprimes.

Si tu essaies de formater sous Windows la partition ou se trouve ton OS forcément ça ne marchera pas puisque tu es en train de t'en servir :P

Va faire un tour ICI... ça concerne XP mais c'est pareil sous 2000.

Posté(e)

Salut Buccaneer et merci pour tes réponses ,c'est bien sur la meme partition que j'ai installé win 2000 mais malgrés mes boots désespérés, je n'arrive pas à lancer le CD de Win 2000! Est ce parceque j'ai un lecteur CD en SCSI? :P

Posté(e)

Dans ce cas avec 2 windows sur la meme partition c'est assez simple, normalement t'as 2 répertoire un winnt et un autre (peut être windows, la première étape consiste a savoir lequel garder puis supprimer l'autre répertoire (depuis la bonne version de 2000 sinon gros bug) ensuite t'as un fichier a la racine (comprendre sur C: ) qui s'appel boot.ini, il faut changer l'attribut lecture seul et enlever la ligne concernant l'installation supprimée

pout ce qui est du boot sur SCSI, si le controleur SCSI possède une BOOTROM après avoir vérifié dans le bios SCSI (en général CTRL+A ou Q) que le boot sur removable device (ou cdrom) est enabled il suffit de mettre le cdrom dedans, et de redemarrer le PC et normalement il detecte (le bios SCSI) un media bootable et hop c'est parti

• 2 semaines après...
Posté(e)

merci pour tes réponses Florent mais je n'ai pas deux répertoires, je n'en n'ai qu'un qui s'appelle effectivement Windows et mon problème se trouve bien là impossible lorsque j'ai envoyé l'un des Windows de retrouver l'autre! quant à ton astuce pour les périphes SCSI je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer!

Posté(e)

salut,

fais un tour dans ton explorateur, sur C:\Windows =>clique droit =>propriété =>donnes nous la taille du dossier pour voir

Posté(e)

PAS grave on va faire autrement, dans la racine du disque dur il y a un fichier qui s'appel boot.ini (il est peut être caché avec l'affichage normal) edit le et regardes toutes les lignes du fichier, normalement ca t'indiques les répertoires de windows 2000

Posté(e)

Alors j'ai effectivement un fichier BOOT, qui était caché, a la racine de mon disque dur mais tu vas voir que les lignes de commandes qui y sont inscrites sont des plus breves! :P

C:\=MS-DOS