Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un chtit problème avec un driver récalcitrant (driver Media pour XP).

Je viens de réinstaller XP. Tout les pilotes ont été installé tranquille mais celui-là, il veut pas :-(

Que je tente de l'installer de la base de données d'XP ou d'un fichier téléchargé, il me balance un message d'erreur "données non valides".

C'est d'autant plus bizarre que ma carte son semble fonctionner (elle me lit les sons midi, démarage de windows etc...). Mais infoutu de lire les mp3 ou les musiques de jeux.

Quelqu'un a t'il une solution ou suis-je condamné à jouer sans sons ?? :P

Merci pour vos réponses

Guybrush

Posté(e)

Ma carte son est intégrée à ma carte mère ( une ECS K7S5A 1.0 ) .

Le CD d'origine, il est bien gentil, mais il ne prends pas en compte windows XP le saligot.

En fait, quand je fait ajout de matériel, il se rend bien compte que les drivers "media" ont un problème (ya un petit point d'exclamation). Et quand il veut installer les splitter audio (ou un truc comme ça), il me dit "données invalides".

Résultat, je n'ai que les sons midi, mais pas les mp3 etc...

De même, dans le gestionnaire de périphérique, il me trouve un périphérique inconnu dans le dossier jeu, son, audio. Ce doit être le même. Est-ce à dire que la carte son ne marche qu'à moitié ?

C'est bizarre.

• 2 ans après...
Posté(e) (modifié)

salut moi j'ai eu le même problème, par contre j'avais même pas les sons système, en faite toute l'install est bonne au niveau des pilotes mais au moment d'installer le c-média AC97 avec le cd d'origine de la carte mère ( ASROCK K7S41GX ) il me sortais la même erreur que toi avec la mention " Données Invalides "

La solution que j'ai trouvé est la suivante, lors de l'installation de windows, il copie les fichier du cd vers C:\WINDOWS et selon la version que tu install, il te dit parfois " Ne peut pas copier ce fichier : XXX.dlll " --> X étant une dll ou ficher quelquonque, il vous donne le choix de recommencer ou d'ignorer, Notez le nom de ce ou ces fichiers manquants sur un bout de papier et ignorez le ou les, l'intallation continue.

Une fois que vous êtes enfin sur le bureau, mettez votre cd de windows dans le lecteur, faite un clic droit sur votre lecteur et cliquez sur " explorer" vous voyez maintenant les fichiers du cd, choisissez le dossier nommé " I386 " cherchez votre fichier et faite un clic droit dessus et copier.

Vous n'avez plus qu'a vous rendre dans C:\WINDOWS\system32, cliquer sur " Edition " en haut et puis sur coller, renouveler la même opération si y'a plusieurs fichiers ( pour les débutants ) ensuite redemarrer votre pc et essayez d'installer à nouveau vos pilotes de carte son avec le cd d'origine de la carte mère. Voilà ça marche :P

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur l'opération.

Modifié par Sdestem