Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suppression definitive de fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai vu l'autre post à ce sujet mais je n'ai pas réellement compris quelle est la technique, est ce qu'avec norton utilities on peut régler ce probleme et supprimer definitivement ses fichiers ???? et si c le cas, keski fo faire avec utilities paske ya plusieurs logiciel integrés dedans.

Merci

Posté(e)

pouvoir supprimer deffinitivement les fichiers que je veux, je veux faire ca : va voir dans le post supprimer réellement un fichier je crois juste avant , on disait kil fallait faire une defrag puis easy recovery.....

Invité rootkit
Posté(e)

http://gnuwin.epfl.ch/apps/eraser/fr/index.html

Eraser est un outils de sécurité avancée (pour Windows) qui permet d'effacer totalement les informations sensibles stockées sur un disque dur, en ré-écrivant plusieurs fois par dessus les données existantes en prenant soin de choisir des patterns particuliers afin d'éviter de pouvoir re-générer les données originales par rémanence magnétique.

Suppression absolue de données

Vous pensiez que lorsque vous effaciez un fichier, les données étaient impossible à retrouver ? Pas vraiment. Lorsque vous effacez un fichier, le système d'exploitation n'efface pas les données du disque : il efface simplement les références de la table d'allocation (FAT) à ce fichier. Les données restent inscrites jusqu'à être remplacées par un autre fichier, et même après cela il peut être possible de retrouver les données en étudiant le champ magnétique restant sur la surface du disque.

Il y a plusieurs problèmes empêchant d'être certain de l'effacement de données, principalement à cause de la mémoire cache, de la fabrication du disque dur et de l'encodage des données. Ces problèmes ont été pris en considération lors de la conception d'Eraser, et grâce à son interface simple, vous pouvez effacer sereinement vos données sensibles.

Eraser est un logiciel libre, mais les donations volontaires sont acceptées.

Source : GNUWIN

++

Posté(e)
(...) est ce qu'avec norton utilities on peut régler ce probleme et supprimer definitivement ses fichiers ???? et si c le cas, keski fo faire avec utilities paske ya plusieurs logiciel integrés dedans.

Bien sûr... tu ouvres Norton Utiliies> Maintenance Système> Wipe Info, tu règles les options de nettoyage à ta convenance et tu choisis les fichiers ou dossiers à supprimer. Tu n'as pas besoin de t'encombrer d'un autre logiciel.

Posté(e)

Il ne faut pas laisser Norton gérer la corbeille c'est tout... il garde les fichiers au chaud en vue d'une restauration. Alors tu désaxtives cette fonction (clic droit sur la corbeille on dans NU) et tu pourras effacer tes fichiers manuellement et définitivement. Voilà.