Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello tous le monde !

j'ai un petit souci :

cela fait plusieurs jours que lorsque je me connecte sur aol (la version 7.0 et 8.0), je ne pe regarder les sites sécurise ainsi que sur internet explorer, j'ai donc ecris o service clientele et a plein de forum qui me donne une tonne de solution mé aucune ne marche, en voici une partie ! (pour le servise d'aol sois disans passant c deja la troisieme copie que je recois !!! )

suite en bas de spitch

Avant tout chose, pensez à bien fermer votre antivirus ou votre firewall ou bien à le régler sur le niveau de sécurité moyen.

Pour supprimer l'ensemble des éléments graphiques chargés dans

- Allez dans Démarrer, sélectionnez Paramètres et ouvrez le Panneau de configuration.

- Double-cliquez sur l'icône Options Internet (ou bien Internet).

- Cliquez sur le bouton Supprimer les fichiers.

- Cochez l'option Supprimer tout le contenu hors connexion.

- Cliquez sur Ok.

Pour vérifier que la version 6.0 d'Intenet Explorer est installée.

- Allez dans le menu Démarrer et sélectionnez Exécuter.

- Dans le champ Ouvrir, tapez la commande iexplore et cliquez sur Ok. Internet Explorer doit s'ouvrir.

- Allez dans le menu ? (Aide) et sélectionnez la rubrique A Propos de Internet Explorer.

Remarque : si la version d'Internet Explorer est inférieure à 6.0, il est nécessaire s'aller sur le site www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=32409 pour télécharger et installer la version 6.0 d'Internet Explorer.

Pour vérifier la puisssance de chiffrement d'Internet Explorer.

- Allez dans le menu Démarrer et sélectionnez Exécuter.

- Dans le champ Ouvrir, tapez la commande iexplore et cliquez sur Ok Internet Explorer doit s'ouvrir.

- Allez dans le menu ? (Aide) et sélectionnez la rubrique A Propos de Internet Explorer

Remarque : si la puissance de chiffrement n'est pas de 128, il est nécessaire de mettre à jour Internet Explorer. Pour cela, connectez-vous à AOL et cliquez sur Info de mise à jour et suivez les instructions à l'écran.

Pour installer la dernière version d'Internet Explorer.

- Allez sur le site www.microsoft.com/downloads/release.asp?ReleaseID=32409 pour télécharger et installer Internet Explorer 6.0. Vous serez ainsi en degré de cryptage de 128 bits et vous pourrez accéder aux sites sécurisés.

Si le problème persiste, suivez les instructions suivantes :

1. Supprimez l'ensemble des cookies.

- Fermez AOL.

- Cliquez sur le menu Démarrer de Windows.

- Cliquez sur Programmes puis ouvrez l'Explorateur Windows.

- Rendez-vous dans le répertoire Cookies qui se trouve à l'emplacement C:\Windows\Cookies.

- Supprimez tous les fichiers qui s'y trouvent (sauf index.dat si Windows demande de le garder).

2. Vérifiez les options de Windows.

- Allez dans Démarrer, Paramètres et ouvrez le Panneau de configuration.

- Double-cliquez sur l'icône Options Internet (ou bien Internet).

- Cliquez sur l'onglet Avancées.

- Assurez-vous que dans la catégorie Sécurité, les cases Fortezza, PCT 1.0, SSL 2.0, TLS 1.0 et SSL 3.0 soient bien cochées.

- Cliquez à présent sur l'onglet Sécurité.

- Cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau et réglez sur Moyen

- Assurez-vous que dans la catégorie Contrôle ActiveX, la case Activer soit bien cochée

- Assurez-vous que dans la catégorie Cookies, la case Activer soit bien cochée

Si vous avez Internet explorer 6, allez dans l'onglet Confidentialité et réglez la gestion de cookies sur Moyen. Validez par Appliquer et OK.

3. Réparez Internet Explorer.

ATTENTION : sous Windows XP, la réparation d'Internet Explorer ne fonctionne pas.

- Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows

- Choisissez Paramètres puis ouvrez le Panneau de configuration

- Double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes

- Sélectionnez Internet Explorer et Outil Internet puis cliquez sur Ajouter/Supprimer.

- Cochez Réparer Internet Explorer puis cliquez sur Ok.

Retounez à la version précédente :

- Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows

- Choisissez Paramètres puis ouvrez le Panneau de configuration

- Double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes

- Sélectionnez Internet Explorer puis cliquez sur Ajouter/Supprimer

- Cochez Rétablir la configuration précédente de windows.

En effectuant cette manipulation vous retournez à une version 5 ou 4 d'Internet explorer. Par la suite, faîtes des essais de connexion sur un site sécurisé. Si la connexion passe sans problème, relancez l'installation d'Internet explorer 5.

Sur le CD-Rom AOL 7.0, faites une recherche sur les fichiers msie9x.exe (Windows 95/98, Windows ME) ou msie2k.exe pour Windows 2000 et laissez-vous guider.

2. Téléchargez la mise à jours de la machine Java

ATTENTION : sous Windows XP, la machine java n'est pas installée par défaut sur votre système. Il faut la télécharger.

Machine Java

Pour télécharger la machine java, allez à l'adresse suivante: http://java.sun.com/getjava/fr.

Si vous rencontrez des problèmes, nous vous invitons à consulter les FAQ présente sur le site.

NB : si vous rencontrez un problème avec la machine Java, nous vous invitons à prendre contact avec Microsoft.

Si après toutes ces manipulations vous rencontrez toujours des difficultés, je vous invite à nous contacter à nouveau en nous donnant un maximun de précision sur votre numéro de connexion AOL.

Et pour couronner le tous, mon anti virus (Norton anti virus)ne marche plus a cause d'internet explorer, mé comment réinistillisé cet idiot IE 6 ? sachant que j'évolue sous l'environnement de windows XP ?

Par contre, j'ai fait venir netscapa 7.0 et mozilla, avec eux je peux acceder facilement aux sites securisés, c vraiment a ne plus rien y comprendre ! Je peux comme meme pas rester sans anti virus ? ! :'(

J'espere que kelek'1 ds ce forum trouvera la solution !

merci d'avance !

une nul en informatique ! ;-p :P

Posté(e)

Aol n'utilise pas le moteur de IE contrairement a ce que beaucoup semble pensée mais celui de firebird.

Ta essayer de reinstaller ton Antivirus ?

Ensuite je pense que tu a tout simplement un probleme de niveau de securiter dans les option de IE

Dans les Options de d'AOL tu as mis contenu adulte ?

Posté(e)
Aol n'utilise pas le moteur de IE contrairement a ce que beaucoup semble pensée mais celui de firebird.

Ta essayer de reinstaller ton Antivirus ?

Ensuite je pense que tu a tout simplement un probleme de niveau de securiter dans les option de IE

Dans les Options de d'AOL tu as mis contenu adulte ?

bien sur qu'il utilise le moteru de IE tu regarde les option qui prend en compte c ceux de IE

Posté(e)

si aol utilisera le moteur de firebird ça ne serait pas aussi merdique, il tourne avec celui de IE !