Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bon, mon portable (tout nouveau) est sous XP home. J'ai tenté de me connecter au net, mais pas moyen. Lorsque je lance Opera ou netscape, j'ai immédiatement un message me disant que le serveur est introuvable (forcément, vu que je suis pas connecté !). Là où ça m'inquiète, c'est que l'accès réseau à distance ne me propose pas de me connecter automatiquement (avec mon FAI dont j'ai configuré l'accès manuellement) comme ça me le fait sous 98. Seul IE me dit que la page (en l'occurence la page de démarrage) est indisponible hors connexion et me propose de me connecter.

Mais même comme ça, une fois que c'est fait, rien ! Il y a bien l'icône des deux ordis dans la barre des taches, mais de transfert d'info, pas une trace. Le protocole IP a l'air correct, le firewall d'XP disabled, là je comprends plus.

Ya une bidouille à faire, j'ai loupé un wagon ???

c'est normal ? (on sait jamais...)

Pour info, j'ai Norton d'installé ainsi que zone Alarm. Pas de profil administrateur, juste le mien avec mon nom (tropabo :P). Ça viendrait de là ?

Si il y avait une bonne âme, je serais preneur d'une explication. :-(

Posté(e)

'Lut,

que donnent un ping 216.239.37.99 et ping www.google.fr? essaie avec et sans ZA.

quelle est la sortie de ipconfig/all? as tu une passerelle de configurée pour ta connexion internet? => dans les propriétés TCP/IP de ta connexion, doit y avoir quelques part une case "utiliser la passerelle par défaut"

quel modem? quel FAI? tu l'as configurée manuellement "manuellement" ou via l'assistant de connexion internet?

Posté(e)

Tu t'es peut-être planté en configurant ta connexion manuellement... essaie de la faire en auto avec le CD fourni par ton FAI... après on verra.

Pour ZA et NAV coupes-les pour commencer... :P

Posté(e)

greywolf> Utiliser la passerelle par défaut est cochée ainsi que la compression d'en-tete IP. Dans DNS, j'ai "ajouter les suffixes DNS principaux"de coché tout comme ajouter des suffixes parents du suffixe DNS ppal. Dans WINS, j'ai coché "activer la recherche LMHOSTS" et "désactiver NetBIOS avec TCP/IP" (ça peut être ça ?). Pas compris le terme ping, mais google est l'adresse de ma page de démarrage.

Buc > je suis passé par l'assistant, mais j'avais noté toutes les infos demandées, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Pour ce qui est des CD et autres lanceurs des FAI, je préfere pas.

Sinon, dans Gestion de réseau (dans les propriétés) j'ai TCP/Ip, Planificateur de paquets QoS et pilote de commutation de carte qui sont cochés. Rien n'est coché dans les parametres du reseau local.

À noter que je ne me connecte qu'avec un modem, pas de reseau local à la maison (ni ailleurs) et que c'est ma connexion par défaut, et la seule.

:P

Posté(e)
Buc > je suis passé par l'assistant, mais j'avais noté toutes les infos demandées, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Pour ce qui est des CD et autres lanceurs des FAI, je préfere pas.

Je comprends mais si ça marchait avec la configuration auto ça aurait pu aider... il suffirait après d'aller voir dans les rubriques adéquates ce qui a été coché, ajouté... etc

Ton PC est neuf, tu n'as peut-être pas encore installé grand chose et tu dois avoir au moins un CD de restauration pour revenir à ta config initiale si ça met le souk...

Posté(e)

c'est ZA qu'assure pas!!

Je viens de me connecter avec le portable après l'avoir désactivé... J'en connais un qui va se taper le tutorial de ZA pour comprendre. Bon, je retente pour voir si la connexion va se lancer automatiquement.

Posté(e)

Tu peux déjà te connecter c'est bien... sinon qu'est-ce que tu appelles "te connecter automatiquement"? as-tu coché "Toujours établir la connexion par défaut" dans les propriétés de IE?

Posté(e)

Je parle de "l'intelligence artificielle" :-( des softs du genre netscape ou opera qui ouvrent la fenetre de connexion lorsqu'ils sont lancés.

Par exemple, je clique sur opéra, il s'ouvre, "voit" que je ne suis pas connecté et me propose de le faire en m'ouvrant la petite fenetre dans laquelle je dois dire qui je suis et donner mon mot de passe avant de faire "enter"en me retrouver avec l'icone des deux ordis dans la barre des taches.. :P

oui, j'ai bien "tjrs etablir connexion par defaut"