Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'XP est ralenti. J'avais lu il y a quelques temps que le problème pouvait venir d'une MAJ windows "buguée". Est ce que qqn pourrait me dire son nom afin que je la désinstalle?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut, Il semblerait qu'un des patchs pour Windows XP disponible sur Windows Update engendre une forte dégradation des performances du système.

Il s'agit du patch Q811493, censé corriger une faille de sécurité pouvant permettre à un tiers de prendre le contrôle de votre ordinateur.

Si vous avez installé ce patch et que vous constatez une diminution notable des performances de votre système alors désinstallez le et tout rentrera dans l'ordre.

Pour désinstaller le patch :

Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes > Trouvez Correctif Windows XP (SP2) Q811493 > Cliquez sur désinstaller et redémarrez.

() ah à priori tesgaz , on n'a pas la même source d'infos :P

Edit ; y'en a peut être plusieurs qui foirent , ca serait pas un scoop , ceci étant si tu as une news , un link pour ton fix cité , c'est pas de refus car je connais que cette news

Modifié par Y@kuz@
Invité tesgaz
Posté(e)

tu as raison YKZ, on ne doit pas avoir la meme source d'infos, Vu sur (OK podium)

mais chez Windows y font pleins de patchs qui bugs, y en a plusieurs

Posté(e)

On s'est pas compris , je connais pas ton patch 818043 impliqué dans le bug cité plus haut, donc je te demandes la source, car je supposes que tu n'as pas été frappé d'une révèlation concernant les conséquences de ce patch :-(

OK podium :P

je souhaitais juste en savoir d'avantage sur ton patch car justement, occupé ces derniers temps ailleurs , celui- ci aurait pu me passer sous le nez. ..

Posté(e)

j'ai fait une recherche de mon côté , le patch que tu cites faisait perdre la connection avec certains firewall mais ne causait pas de ralentissement ==>

Une mise à jour de sécurité pour Windows XP a été retirée du site Web de Microsoft après que la firme de Redmond ait constaté qu'elle aurait causé des problèmes de connexion Internet à environ 600.000 utilisateurs.

Publiée le 21 mai dernier, cette mise à jour destinée à améliorer la sécurité des connexions Internet (le module IPSec) contenait un bogue qui la rendait incompatible avec certains logiciels coupe-feu.

Pour 600.000 utilisateurs de Windows XP, cette mise à jour aurait tout simplement coupé leur connexion Internet. Microsoft a retiré cette mise à jour de son site Web et compte publier une version corrigée dès que possible.

En attendant, les utilisateurs qui sont affectés par le bogue de cette mise à jour (818043) peuvent la désinstaller du module Ajouter/Supprimer programmes du panneau de configuration.

Invité tesgaz
Posté(e)

Comme tu peux le constater Pierre365, chaque mise à jour de windows apporte son lot de surprise :-(

faudrait qu'un comique francais nous fasse un sketch la dessus, y a matiere à travailler :P

Posté(e)

Bon sang je n'ai pas la MAJ indiquée par tesgaz. Quant à l'autre, je l'ai virée à tout hazard mais ça ne change rien! De quoi peut venir ce satané ralentissement? Cela peut il être aussi Kaspersky 4, installé à la place de Norton 2003, lui même installé à la place de Kaspersky 3 pour lequel je n'avais plus de licence valide pour les MAJ?

Posté(e)

c'est effectivement un pb connus avec les premières versions de KAV 4 mais en principe il y a des maintenances packs à DL qui devraient corriger certains ralentissements