Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec Java qui fait planter mes browser

Messages recommandés

Posté(e)

:P Salut les Zebuloniens !

Ben voilà, mon problème est tout con mais je n'arrive pas à le régler.

A chaque fois que j'essai d'accéder à une page web avec du java dedans ça freeze mon browser internet quel qu'il soit (IE, opera...).

Apparemment ça plantait quand le Java Web starter se lance.

Je l'ai donc désinstallé mais le pb persiste (sauf que le Webstarter ne se lance plus, évidemment).

J'ai donc tenté une désinstallation/nettoyage avec jv16 PwerTools/réinstallation de java mais rien n'y fait.

Par contre, chose amusante (le terme n'est peut-être pas bien choisi...) si je désinstalle et néttoie Java sans le réinstaller, et que j'installe la machine virtuelle java, sous IE ça remarche comme il faut. Sous opera le freeze à disparu mais la page reste blanche... :-(

Et comme IE me gonfle un peu, j'aimerais continuer à utiliser opera.

ma config:

Win2000 SP3, remis à jour régulièrement (vive la connection du labo).

Opera 7.11 avec java

J'ai aussi essayé la dernière version de java (J2SE 1.4.2)

Rq: j'ai config similaire chez moi et je n'ai aucun pb :-P

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympa :-P

Posté(e)

T'as essayer de réinstaller Opera par dessus l'ancienne install ?

Posté(e) (modifié)
T'as essayer de réinstaller Opera par dessus l'ancienne install ?

Oui, déjà essayé. Mais merci quand même :P

Est-ce qu'il y a moyen d'installer Java sans installer le java web start ?

On peut les désinstaller séparément mais ils s'installent les 2 d'un bloc !

Modifié par padawan
Posté(e)

Oui oui, celui là.

Mais j'ai également essayé avec des versions plus anciennes pour voir. Le problème persiste.

Je comprends vraiment pô. J'utilise quasiment les même logiciels (en ce qui concerne l'OS et le net) sur 3 ordis différents (chez mes parents, à mon appart et au boulot) et il n'y a que sur l'ordi du boulot que j'ai ce problème :P

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, allez, une dernière fois au cas où il y ait quelqu'un d'inspiré aujourd'hui :P

Up, petit, up

• 5 ans après...
Invité onosceles
Posté(e)

:P bonjour à tous !

Cela fait un peu tard pour répondre mais j'ai la moitié de la solution pour le problème !

J'ai également le même souci en installant java sur IE ou firefox, il me fait planter mes navigateur et ne respecte pas les pages d'acceuil auquelles je suis très attachée. Donc pour récupérer le système juste avant l'installation de java, on va dans :

Demarrer/Accessoire/Outils Systeme/Restauration du système/restaurer mon ordinateur a une heure anterieur/

ET là on se retrouve avec un espèce de calendrier , donc on sélectionne le jour de la bourde et on clique sur la bourde, en l'occurrence l'installation de java pour ce qui nous concerne, ensuite tout est ewxpliquer,l'ordinateur va redemarrer et il faudra cliquer sur ok.

Cela ne va pas résoudre tout les problèmes mais c'est bien de le savoir, ça marche pour toutes les installations foireuses.

Pour le reste désolé, je n'ai pas encore résorbé le problème. :P

Posté(e)
:P bonjour à tous !

Cela fait un peu tard pour répondre

Bah, un peu plus de 5 ans de retard, 3 fois rien... :P