Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

P'tit Pb au démarrage de mon PC sous XP-Pro

Avant la fenêtre de "bienvenue"j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne trouve pas le fichier "LSASS.EXE".

J'ai redemarrer en mode console, le fichier "LSASS.EXE" est bien existant dans "WINDOWS\System32\" ainsi que dans dllcache.

J'ai tenter de le restaurer tout de même depuis le CD de windows mais même pb.

Redémarrage F8 dernière bonne configuration. toujours pas

Redémarrage F8 Mode sans échec. Non plus

Je suppose qu'un fichier appelle ce fameux LSASS.EXE et que c'est celui-ci qui chie dans la colle mais lequelle...

Je suis en multiboot avec 2000pro, je peut donc accèder facilement à mes fichiers au cas où.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci

Posté(e) (modifié)

C'est ce que j'ai fait

J'ai tenter de le restaurer tout de même depuis le CD de windows mais même pb.

J'ai pris celui du cd "\I386\LSASS.EX_" que j'ai copié dans mon répertoire "WINDOWS\system32\", j'ai sauvegardé mon ancienne version "rename lsass.exe lsass.old" et renomer celui pris sur le cd "rename lsass.ex_ lsass.exe".

Mais ça marche pas.

Le message d'erreur exacte est:

"lsass.exe - Erreur système"

"Nom d'objet introuvable"

Modifié par nonoche
Posté(e)

Copier seulement,

mais à priori ce n'est pas un fichier compresser et il fait exactement le même poids que mon ancien. (12Ko)

:P

Posté(e)
je essayer expand X:\I386\LSASS.EX_ c:\WINDOWS\system32\lsass.exe

(X:est a remplacé pas la lettre de ton cd-rom)

marche pas malgré "EXPAND"

:P

je pense que ça vient plutôt du "truc" qui essaye de le lancer qui fait la gueule.

Qu'est ce t'en pense?

Posté(e)

je viens de faire le même opération (expand depuis le cd) pour "msgina.dll" sans succès. (j'ai cru voir sur google que y'avait une liaison)

Pour le mot de passe non je n'ai rien changé.

Par contre mon puta.. de modem avait encore perdu ses pilotes et j'ai eu le droit à un écran bleu de la mort quand cette salop.... de XP à tenté comme un grand de réinstaller lui même le pilote sans me demandé mon avis, alors qu'il est incapable de le faire seul.

Bref suite à l'écran bleu, le démarrage suivant je ne pouvait plus accéder au gestionnaire de périphérique (soit disant que je n'avais plus les autorisation) et je n'avait plus dans le menu démarrer que la possibilité de fermer la session mais pas d'éteindre le PC.

même "\WINDOWS\system32\shutdown.exe" ne répondait pas.

J'ai donc utilisé le petit bouton magique.

Et depuis...