Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous.

j'ai téléchargé VIRTUALDUB pour pouvoir fusionner deux fichiers AVI.

mais je ne sait pas comment faire??

votre aide est la bienvenue.

ps: le logiciel est traduit en français.

merci et a +

karim. :P

Posté(e)

J'ai pas la version francaise, mais c'est pas trés compliqué, tu devrais pouvoir y arriver facilement en remplacant les noms des menus par les versions francaises (je fais une traduction litérale des menus pour aider mais c'est pas sur que ce soit le meme nom exactement) :

Tu ouvres ta premiere AVI : menu File (Fichier) -> Open Video File (Ouvrir Fichier Video)

Tu ajoutes la 2eme : menu File -> Append Video Segment (ajouter un fichier Video)

Tu te mets en copie de flux directe sans recalcul :

menu Video -> Direct Stream Copie (Copie directe du flux)

et menu Audio -> Direct Stream Copie (Copie directe du flux)

Tu sauvegardes :

menu File (Fichier) -> save as AVI (sauvegarder au format AVI)

Voilà, c'est fini.

Par contre, il faut que tes 2 AVI aient le meme nombre d'images par seconde, sinon ca ne fonctionnera pas.

Automne

Posté(e)
Par contre, il faut que tes 2 AVI aient le meme nombre d'images par seconde, sinon ca ne fonctionnera pas.

Sinon, c'est plus "Direct stream copy" qu'il faut choisir, mais "Full Processing mode", ou un truc comme ça...

bref, il faut tout recompresser :-)

Posté(e) (modifié)
j'ai la version 1_4_10

c'est bien un fichier avi et c'est toujours grisée!!

merci

Tu as bien déjà la 1ere AVI de chargée (essaye de la jouer pour voir) avant de vouloir faire le "Append" ?

Est-ce que ton fichier ne serait pas un MPEG renommé en AVI ? Va voir dans les propriétés sur VirtualDub : File -> File Information

Automne

Modifié par automne
  • 4 mois après...