Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Formatage disque dur impossible !?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

voila j'ai Xp d'installé et suite à divers pbs je dois reformater mon disque dur. Celui-ci est divisé en 3 partitions : C,D, et E. C et D sont en NTFS et E en FAT32. Lorsque je vais sous Dos pour formater, le Dos ne fait pas la distinction entre C et D et tous les fichiers de ces partitions sont mélangés. Hors je voudrais juste formater C mais j'ai peur qu'à cause de ca il me formate les deux (du coup je vais perdre tous mes fichiers de D (7 G°). Est ce normal d'après vous ou sinon avez vous une solution ?

Merci !! :P

Posté(e)

C'est normal que tu n'y arrives pas, DOS ne connait pas le NTFS, si tu veux formater ton C:, il faut lancer l'installation d'XP à partir du CD et lui te proposera de formater la partition en question.

Posté(e)

Je ne trouve nul part d'option "Formater". J'ai lancé le cd boot d'installation d'Xp au démarrage de mon ordinateur et après quelques instants j'arrive à un écran bleu ou on voit les 3 partitions de mon disque et ou il ne me propose que 3 choix :

- installer XP sur la partition sélectionnée

- supprimer la partition sélectionnée

- créer une partition

(c'est pas tout à fait ca mais de mémoire les 3 choix ressemblent à ca)

Mais nul part je n'ai l'option "Formater la partition sélectionnée"

C'est bien ca qu'il faut faire ou je me suis planté quelque part ? :P

Invité tesgaz
Posté(e) (modifié)

ben oui , c'est juste apres qu'il demande si tu veux formater sur un des 3 choix

dans ton cas la 1) devrait suffir

Modifié par tesgaz