Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

autorisations sous Windows 2000

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon voilà, j'ai créé un fichier avec un user A qui n'a que l'autorisation d'écrire dans le répertoire.

Le user B à doit avoir un droit uniquement de lecture et de suppression du fichier (ce qui implique à mettre une coche dans les autorisations avancées...)

L'ennui c'est que quand je crée un fichier avec l'utilisateur A dans le répertoire (comme il n'a que le droit décriture, il doit faire un cliquer-glisser de son fichier sur le répertoire) et que je veux le lire avec l'utilisateur, il me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur...

Du coup je retourne en administrateur, je vais sur le répertoire en question, onglet sécurité, je clique sur avancé et je clique sur la coche "réinitialiser les autorisations sur tout les objets enfant..." puis appliquer et là ça fonctionne.

L'ennui c'est que je dois faire ça à chaque fois que l'utilisateur A crée un fichier. Alors comment faire pour que les autorisations se propagent sur chaque fichier créé car lorsque je configure les autorisations j'ai bien sélectionne "Ce dossier, les sous dossiers et les fichiers"

Merci

Nico

Modifié par nico_be

Invité tesgaz
Posté(e)

tu rajoutes le client "tous le monde" et tu donnes toutes les autorisations à ce client

Posté(e)

oui mais à ce moment là, je court-circuite tout, vu qu'avec tout le monde, tout le monde peut lire le fichier... hors ici, il n'y a que l'utilisateur B qui est autoriser à lire ce que l'utilisateur A à écrit.

Nico

Posté(e)

:P Merci tesgaz

J'ai effectivement été voir sur le site indiqué, mais il ne parle que du moyen de désactiver le partage simple sur Windows XP pour avoir accès aux options de sécurité comme sur le 2000.

Donc si quelqu'un à une idée pour ma question, je vous écoutes !

Nico

Posté(e) (modifié)

Ok merci pour tout tesgaz, je pense avoir trouvé d'où provient le problème, il semblerait en fait qu'il faut cocher "Réinitialiser les autorisations..." dans les options avancées, de cliquer sur appliquer, et de cliquer encore une fois sur appliquer dans la fenêtre des autorisations standards...

Enfin bref c'était pas une erreur de logique mais une erreur de manipulation... :P

Nico

Modifié par nico_be