Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démmarage


jpm

Messages recommandés

Quels sont les fichiers indispensables (comme l'anti-virus) qu'ils faut absolument laisser dans la liste de démmarage de millenuim.J'utilise Power-Tools pour cela.

d'avance merci.

de tete systray , les 2 avec load profile machine chose (si vous pouvez precise ca serai bien ...) et l'antivirus sinon c tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Millenium il n'y a même pas besoin des 2 loadpowerprofile, voir avec MSCONFIG les visibles.

 

En fait la plupart sont ceux qui ont été ajoutés, tels le pilote video, le firewall, l'AV, l'anticookies, etc ... (ceux qui apparaissent dans le "systray", icônes en bas à droite). Tu peux même virer (décocher) SCANREGISTRY (sauvegarde BDR quand on veut, ne pas oublier), STILLMAGEMONITOR et rajouter SRPStartup (lequel vire la cochonnerie de C:\_restore, la "RESTAURATION", qui devient obèse et est un nid à virus ...).

 

Plus finement, si tu veux voir tout ce qui est réellement chargé au démarrage en mémoire il faut utiliser PROCEXP ou TASKILLER, etc ... Tu peux en avoir une idée par Ctrl+Alt+Suppr (explorer gère presque tout, hélas !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pour ceux qui veulent approfondir la question... je sais que le sujet est souvent débatu sur Zeb mais voici quelques pages "extérieures" http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Startup.html#3

 

Sur le même page, au dessus, http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Startup.html#2 , il y a des sites indiquant l'utilisation de tout un tas, tout un tas de programmes trouvés au démarrage avec indication de l'auteur quant à l'utilité.

 

Il y a quelques liens morts, excusez-moi ! (je me demande pourquoi le site PCForest a jeté toutes ses pages informatiques... zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon en regardant un peut ton lien ipl_001 un peut j'ai pu comprend pk au demagare de windows 98 j'avait C:\windows qui s'ouvrait alors qu'il etait pas ouvert a la fermeture (DesktopProcess) :P (c le meme prob que j'aivait il y a un moment mais je l'avait resoler en virant tous les fichier IE6 pour mettre ceux de IE5.5 a la place mais le prob etait revenu recement donc je comprend mieux pk avait recemment car j'ai ajouter DesktopProcess ds le registre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PCF[/b]orest ...

Hé !! On a dit "pas de politique" !

 

:-())

 

(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher) :P

Bonsoir KewlCat...

 

LOL

Tu m'as fait peur ! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...