Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon ordinateur est tombé en panne subitement, du jour au lendemain il ne voulait plus démarrer : plus d'alimentation, plus de ventilateur, juste une impulsion électrique ( led d'allumage et led diagnostique) Ã la mise sous tension avec le bouton d'allumage du boîtier. Avant cela, il m'annonçait juste depuis quelques temps un problème du lecteur de disquette (erreur 40 je crois) qui marchait pourtant très bien et un disque dur bon à reformater car je ne pouvais même plus le défragmenter, ce que je comptais faire cette semaine là !

Après avoir testé un peu tout, la conclusion de la panne semblait évidente, c'était la carte mère (MSI 6199va slot one) ou le processeur (Pentium III socket 370). C'est à ce moment que j'ai découvert les enchères et commencé à rechercher ces deux objets avec dans l'idée de monter un second ordinateur avec l'élément encore valide de ma configuration dédiée à la musique (pour mon petit studio répétition que j'nstalle dans ma cave). Ne trouvant pas mon bonheur facilement j'ai commandé au vendeur « informatique-magasin » (boite se trouvant en Allemagne) une MS 6309 v.2.0 équipée d'un processeur Pentium III 1Ghz socket 370 neuve avec garantie (certainement une copie car tout n'est pas conforme à l'originale). J'installe tout mon petit bazar et là miracle, l'alimentation tourne, le ventilateur aussi mais rien au niveau des « led » du boîtier et l'écran ne m'affiche que :

NVIDIA TNT2 Model 64 BIOS V2.05.13

Copyright © 1996-1999 NVidia Corp.

30-2.0MB

Ce qui correspond à ma carte vidéo, et rien d'autre juste un (-) qui clignote en dessous.

J'ai essayé une autre carte vidéo AGP (sis 4MO) et l'écran ne me donne que l'indication de ses références comme pour la précédente.

J'ai tenté avec une carte Pci (qui malheureusement n'est pas fiable, il faudrait que j'en trouve une autre) l'écran a été un peu plus loin (indication du pentium 1 Ghz, press DEL to enter set up) et blocage, impossible de démarrer le PC.

J'ai bien entendu contacté quelqu'un pour me conseiller par mail chez « informatique-magasin », mais je ne parle pas allemand et lui très mal le français. Il me demande donc de leur renvoyer le tout ! ! !

Comme je ne suis par certain du tout que cela vienne de leur matériel, et avant d'engager des frais postaux qui peuvent amener ' la conclusion : « cette carte et son processeur marchent à la perfection ! » je cherche une autre voie ou aller et quelqu'un qui puisse me conseiller pour résoudre cette panne ( ?).

Bon, j'ai fait un peu long mais j'ai essayé d'expliquer au mieux la triste histoire de ma vie de dépanneur amateur.

En espérant que vous aurez la solution, si solution il y a (tout problème à sa solution paraît-il !), ou au moins quelques bons tuyaux.

Je vous remercie d'avance.

ERICK

Les branchements au boîtier ont l'air bon mais ce qui est étonnant c'est que ni le disque dur 1, ni le lecteur de disquettes ne travaillent alors que le disque 2 (qui est dans un rack extractible), le lecteur cd est le graveur ont chacun leur Led qui fonctionne! Je précise que les deux disques sont sur la même nappe et c'est le même fil connecteur qui les alimente ainsi que le lecteur disquettes.

Posté(e)

1_ Essayes de faire en enlevant toute les pièces et ne gardant que le strict minimum

2_ Ca serait bien que tu testes avec une autre Alim (sans forcément en racheter une autre)

3_ Je ne sais pas d'où tu as posté ce message mais évite de taper les accentués ton texte est transformé par la forum et devient illisible (la solution serait une MAJ du navigateur)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon une bonne nouvelle le probleme est resolu! La solution etait vraiment simple, juste une panne d'essence et moi je demontais le moteur (rigolez pas, c'est deja arrive!). J'ai donc tout enleve du boitier, carte mere, alimentation et suivi tous les bons conseils que l'on m'a donne puis apres avoir enleve le CPU j'ai decide de tenter le coup avec mon ancien processeur (je vous avais dit ne pas savoir si c'etait lui ou la carte mere qui avait flanche dans mon ancienne configuration). Tout venait de la, ca fonctionne impeccable et maintenant je sais que pour monter un second ordinateur, je dois racheter une autre carte mere. Quand je pense qu'ils m'ont dit avoir tout teste avant de me l'envoyer! Je vais me les engueuler...pas facile en allemand!... on va le faire en anglais, je connais plus d'insultes et je leur renvoie le Pentium III 1Ghz pour qu'ils me le changent. Encore merci à tout le monde et à la prochaine.

Pour le probleme avec les accentuations par contre je ne comprends pas, j'ai reinstalle le navigateur mais... je tourne sur un vieux pentium MMx 166 et c'est laborieux!