Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur Athlon Xp 2600+

Messages recommandés

Posté(e)

Salut isma!

C'est quoi ton FSB présentement pour ton AMD XP 1700+ ?

tu vas peut-être devoir le changer sur la carte mère, je suis entrain de lire le manuel là! :P

Posté(e)

Tu as acheté un OEM ou un "Retail" la différence c'est si la FAN est dessus

d'après ce que je peux lire dans ton manuel d'instruction le FSB maximum serait de 133 Mhz donc pas assez fort pour supporter ton nouveau processeur à 333 Mhz.

La seule façon c'est d'acheter une nouvelle carte maîtresse ou bien si tu as un ami qui a quelque chose de compatible pour le tester.

Posté(e)

Je dois changer quelque chose sur ma carte pour pouvoir la faire fonctionné ?

En fait le nouveaux proc que j'ai acqui est un OEM.

Posté(e) (modifié)

eh oui!

Je ne crois pas que tu aies le choix, en plus ta carte supporte l'ancienne technologie pour la mémoire PC100/PC133 ce qui n'est pas trop bon, le FSB doit supporter la mémoire et le CPU, donc ton FSB configurable est de 100 et de 133 Mhz on est loin du 333 Mhz de ton nouveau processeur, et tu devras choisir de la mémoire DDR en conséquence.

Modifié par bcryogen
Posté(e)

Ok! ça veut dire que tu n'as pas de FAN dessus, alors la garantie est limité à 30 jours si je me souviens bien au lieu de 3 ans.

Posté(e)

En fait j'ai 2 autres slot pour accepter des memoires ddr jusqu'a 2100. et 2 autres acceptant les memoires de sdram . Et pourtant le site du constructeur precisait que cette C M etait bien compa avec les proc de 2600 Mhz :P

Posté(e)

Dans ton manuel ça dit:

«AMD Athlon processors supporting frontside bus (FSB) speeds up to 133 MHz.

support for the new high-bandwidth Double Data Rate (DDR) 266 SDRAM»

ce qui veut dire pour la mémoire que c'est 133 Mhz fois 2 ce qui donne 266 Mhz, mais étant donné que ton processeur roule à 333 Mhz on ne peut pas le faire fonctionner dans ce type de carte mère.