Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel chipset choisir ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'envisage de changer de carte mère, j'aimerais m'en acheter une à base d'un chipset NForce 2, à votre avis laquelle serait la plus fiable ( Nforce 2 400, Nforce 2 Ultra 400, Nforce 2 IGP, Nforce 2 SPP )

je dispose d'un XP 2200 que je pense troquer pour un Barton 3000 d'ici un mois....

ps: j'oublies de préciser que j'avais une CM à base de KT 400 et j'en suis très déçu pour ses problèmes de gestion de l'USB et l'obligation de d'installer des filtres logiciels pour la gestion des canaux UDMA. Ce que je désire c'est une CM stable et performante.

thx :P

Modifié par Pzible

Posté(e)

J'ai une asus A7N8X deluxe rev. 1.04 couplé à un 2700+

J'en suis ravi, les perfs sont bonnes, pas de souci majeur. Mon seul regret vient des drivers qui ne sont pas très bon (IDE) et peu de maj depuis fevrier... sauf une, complètement raté, debut juin.

Posté(e)

j'ai uen asus a7n8x deluxe révision 1.06 avec un xp2400+ overclocké en xp2700+ et aucun problème.

contrairement à rojni je n'ai aucun problème de drivers et ceux sortis en juin marche nickel chez moi.

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Pzible, passe en Intel i865pe :-P

Le barton 3000 est pas top top.

Il vaut mieux que tu couple ta becane sur une asus p4p800/p4c 2.6

la tu auras un truc tres tres performant.

et pour le prix, il y'a pas grande difference:(exemples de prix de par chez moi)

ASUS A7N8X DELUXE (NFORCE-2,SATA,FIRE.,RES.,DDR) 146 €

ATHLON XP BARTON 3000+ (SOC-A, BUS 333, 512 K, BOITE) 298 €

soit un total de 444€

ASUS P4P800 DELUXE (i865PE,SATA,FIRE.,RES.,DDR) 182 €

PENTIUM 4 - 2.6 GHZ (SOC-478, H.T., BUS 800, 512 K, BOITE) 256 €

soit un total de 438€

sachant qu'avec le p4c 2.6Ghz, tu peux facilement Overclocker :P:-(

Laubean avait un excellent topo sur le couple p4p800 deluxe/p4c 2.6ghz.

c'est cette platforme que je prends a la fin du moi, et que lui aussi va prendre pour lui.

A changer, passe sur cette plateforme, c'est mieux :-P

Modifié par Stadiste
Posté(e)
Et avec un P4 tu pourra réutiliser ton matelas pour le camping :-P

merci pour le conseil yul :-(:-P

merci pour tes explications Stadiste :-P , je me "tatais" ( pas trop fort :P ) depuis un bon moment pour passer au pentium, je crois que le temps est arrivé, mais au fait, y'a t'il quelqu'un dans la salle qui aurait utilisé un pentium en hypertreading, que je sache si les perfs valent le coup d'investir ?

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Demande a Laubean, il a testé :P

Un beau topic avec des photo et tout le toutim.

ca a l'air d'etre de la bombe !

Mais un conseille:

prend asus p4p800 deluxe/p4c 2.6/ ddr400 :-(

Moi je me prend p4p800 deluxe/p4c 2.6/2*512 mo ddr pc 3200 samsung/Ati all in wonder 9700Pro. :-P

ca va revebir un peu cher, mais on va faire ca petit a petit :-P

Modifié par Stadiste
Posté(e)

J'ai 3 cartes:

une Asustek A7N8X rev2.0 (nForce2) avec laquelle je n'ai que des soucis et dont les performances sont loin d'être mirobolantes.

une Gigabyte GA-7VAXP Ultra (KT400) qui est une merveille au niveau stabilité, mais qui n'est pas le top pour ce qui est de l'overclocking.

une Asustek P4C800 Deluxe (I875P) qui est très corrècte, mais ne reconnait que les pIV

En ayant testé qu'une seule carte nForce2 et une seule KT400 je conseillerais le KT400 (600?) mais donner un conseil sur un chipset avec aussi peu d'expérience est un peu limite.