Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment brancher une nappe IDE UDMA 66/100/133

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai branché lae cote bleu sur la carte mere et l'autre sur le lecteur.

De toute facon, il me semble qu'il y a 3 possibilites de branchements sur ta nappe, 2 sont assez proches et la derniere,c'est l'une des extremites qui est normalement la bleue que tu branches logiquement sur ta carte mere.

Posté(e)

Normalement il y a un "détrompeur" (ergot) sur le milieu de la connection de la nappe et un creux dans le logement de la CM ou du disque/lecteur, on ne peut pas se tromper. Attention à ne pas tordre des broches en forçant trop.

Pour les lecteurs, règle générale : liseré de la nappe : côté alim électrique (4 fils dont 2 jaunes).

En plus : petits cavaliers à déplacer sur les lecteurs pour "master" ou "slave" ou CS (cable select = le master au bout, le slave au milieu de la nappe.

Posté(e)
Salut,

Moi j'ai branché lae cote bleu sur la carte mere et l'autre sur le lecteur.

De toute facon, il me semble qu'il y a 3 possibilites de branchements sur ta nappe, 2 sont assez proches et la derniere,c'est l'une des extremites qui est normalement la bleue que tu branches logiquement sur ta carte mere.

moi j'ai branché bleu sur carte mére et noir sur disques durs donc mobo limité a UDMA33 :P:-(:-P

Posté(e)

Oui, connecteur bleu de la nappe sur connecteur bleu de la carte mère. Et si c'est une nappe 80 fils attention de bien mettre le lecteur maître en bout de nappe et le slave au millieu. Sur les nappes 40 fils l'ordre n'a aucune importance.

Posté(e) (modifié)
Oui, connecteur bleu de la nappe sur connecteur bleu de la carte mère. Et si c'est une nappe 80 fils attention de bien mettre le lecteur maître en bout de nappe et le slave au millieu. Sur les nappes 40 fils l'ordre n'a aucune importance.

donc je suis bien limiter en UDMA 33 (connection noir sur ma carte mere) :P

Modifié par dani482
Posté(e)
Regarde la doc de ta carte mére tu verra bien quel est la limite, ca sera plus rapide.

ben justement tu depand ce que tu prend comme doc ca me dit soit UDMA 33 soit UDMA 66 (saleporie de version diff de carte mére)