Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

1/ Sous 98 tu formattes la partition 2000. ( normallement 98 est ta patition principale ????)

2/ Puis avec une disquette systeme de 98 tu relances ton systeme sous DOS et tu tapes: sys a: c: ( c: est la partition 98 ) C'est pour remplacer le multiboot par un boot simple 98.

3/ Tu relances ta machine et tu te trouves sous 98. Là tu pourras supprimer les fichier propres à 2000 qui restaient ( NTDLR .... fichiers cachés).

4/ Quand tu auras fait tout ça tu pourras installer XP sur ta partition toute propre. XP t'installeras alors un multiboot avec 98 et XP

Posté(e)

Bonjour mon brave...

Qu'est-ce donc qu'une version d'évaluation de 2000 me? :P

Sinon pour enlever une partition tu bootes avec ta disquette de 98 et à l'invite tu tapes FDISK... tu n'as plus qu'à suivre les menus. :-(

Posté(e)

Est ce que avec la methode que vous m'avez suggerer je pourrai recuperer ma partition 2000 ou 98 pour n'avoir en fin de compte qu'une seule celle du XP.

il me semble que j'ai deja essaye mais ca na pas abouti.

merci comme meme.

Posté(e)

SI CEST POUR LA QUESTION DE LA VERSION 2000 EVALUATION

QUAND J'AI ACHETE MON PC ON ME LA INSTALLE ET EN BAS A DROITE CETAIT INSCRIT VERSION D'EVALUATION. MAINTENAT J'AIMERAI MEN DEBARRASSER POUR RECUPERER DE LESPACE.

J'AVOUE QUE JE TRAVAILLE TRES PEU SUR CETTE VERSION WINDOWS ETANT DONNEE QUE LA PLUPART DE MES APPLICATIONS SONT INSTALLES SUR W98.

Posté(e)

Merci pour l'explication...

D'autre part on n'écrit pas en majuscules sur un forum, c'est malpoli. Et pour installer XP c'est pas compliqué tu fais comme je t'ai dit plus haut et tu bootes avec le CD de XP pour l'installer ou tu suis les conseils de Bronson... voilà.